CANAL+ pourrait gagner 2 millions d’abonnés supplémentaires d’ici 2026 grâce à l’Afrique
Dans les cinq prochaines années, le marché de la télévision payante devrait connaître une nette croissance en Afrique et CANAL+, présent sur le continent, devrait également en profiter.
CANAL+ est présent dans de nombreux pays en-dehors de la France. Il est ainsi possible de retrouver le groupe audiovisuel français en Pologne, au Vietnam, en Birmanie mais aussi très largement en Afrique.
En effet, la chaîne cryptée est disponible dans un peu moins d’une trentaine de pays africains avec une présence en Mauritanie, au Sénégal, au Mali, au Bénin ou encore au Ghana pour ne citer que quelques exemples.
Et ce marché devrait être le prochain relais de croissance pour la chaîne à péage alors qu’elle continue à perdre des abonnés en France. L’Afrique devrait compter environ 51 millions de souscripteurs à une offre payante d’ici 2026 selon Telecompaper, soit une hausse de 17 millions de clients en cinq ans.
CANAL+ devrait naturellement en profiter puisque la chaîne devrait atteindre les 7,28 millions d’abonnés d’ici 2026, ce qui représenterait une hausse d’un peu plus de 2 millions d’abonnés.
Mais d’ici la seconde moitié de la décennie, CANAL+ pourrait étendre encore plus sa présence en Afrique. La filiale de Vivendi se rapproche du diffuseur africain Multichoice. Il en a déjà pris 12% des parts et pourrait à terme en prendre encore plus, des synergies ont d’ailleurs déjà débuté entre les deux groupes.
DStv et GOtv, deux des bouquets de Multichoice, devraient atteindre les 13,37 millions et 6,29 millions d’abonnés à horizon 2026, ce qui ajouterait une base encore plus conséquente d’abonnés à CANAL+.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.