Netflix surpasse ses objectifs pour le troisième trimestre

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netflixNetflix a gagné 2,4 millions d’abonnés au cours du troisième trimestre. Un résultat au delà de ses prévisions et en totale inversion avec la tendance des trimestres précédents.

Le géant du streaming a publié ses résultats pour le troisième trimestre 2022, et ils vont bien au delà des espérances pour l’entreprise puisque ce sont 2,4 millions d’abonnés supplémentaires qui sont venus grossir sa base.

223 millions d’abonnés dans le monde

La plateforme compte aujourd’hui plus de 223 millions d’abonnés et renoue désormais avec la croissance après plusieurs trimestres de baisse. Netflix compte bien poursuivre sur cette lancée dorénavant, mais la firme se refusera à l’avenir de donner des prévisions pour les prochains trimestres, comme le souligne The Hollywood Reporter.

A la place, Netflix se focalisera sur les revenus qui lui semblent bien plus pertinents. Etant donnés les partenariats ou les tarifs différents que peut proposer Netflix à travers le monde, les revenus d’un abonné peuvent être assez différents dans bien des cas, et même au sein d’une même région. Et ce, d’autant plus que la plateforme s’apprête à lancer son offre avec publicité qui pourrait lui rapporter bien plus finalement que son équivalent sans publicité.

Mais ce sera également la facturation du mot de passe qui pourrait rapporter pas mal au streamer. Cette solution permet à Netflix d’ajouter un supplément lorsque le compte est partagé en dehors du cercle familial, ce qui rapporte plus ou permet de vendre plus d’abonnements au final. Cette facturation pourrait rapporter jusqu’à 1,6 milliard d’euros supplémentaires par an.

Des revenus en hausse

Netflix tire toujours la majorité de ses revenus d’Amérique du Nord, son marché de départ. Avec 3,6 milliards de dollars, il pèse plus que les zones Europe-Moyen Orient et Amérique Latine réunies, mais cette dernière est celle qui enregistre la plus forte croissance de revenus avec 12% supplémentaires en un an.

Cela peut notamment provenir des essais qui sont menés par Netflix au Chili ou au Costa Rica pour réduire le partage de compte. La plateforme facture un abonnement plus cher, ce qui fait rentrer plus de revenus au final.

En tout, Netflix a enregistré 7,9 milliards d’euros de revenus pour le trimestre, soit une hausse de 6% par rapport au troisième trimestre 2021 avec un profit final de 1,4 milliard d’euros et surtout, 200 millions d’euros d’impôts dans le monde, comme le montre App Economy Insights.

Les revenus de Netflix au troisième trimestre 2022 – App Economy Insights

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