Netflix va lancer un nouveau test de partage payant de compte
Netflix vient d’annoncer l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité de partage payant de compte. Elle sera expérimentée dans certains pays d’Amérique latine à partir du mois prochain.
Le géant du streaming veut limiter le partage de compte hors du foyer. Cette pratique permet aux utilisateurs de réduire leur facture mais pour Netflix, c’est un manque à gagner. La facturation du partage de compte pourrait en effet lui rapporter 1,6 milliard de dollars par an.
En mars, l’entreprise californienne a donc lancé de premiers tests pour limiter le partage de compte au Chili, au Costa Rica et au Pérou. Elle a demandé aux utilisateurs de payer un prix supérieur à la formule d’abonnement pour continuer à utiliser la plateforme, avec la possibilité « d’ajouter un membre supplémentaire ».
A présent, Netflix annonce une « mise à jour du partage payant » et explique qu’il a « travaillé dur pour créer un service de streaming facile à utiliser, y compris pour les personnes qui voyagent ou vivent ensemble ».
Une fonctionnalité en test le mois prochain
« Le partage de compte répandu aujourd’hui entre les ménages sape notre capacité à long terme à investir dans notre service et à l’améliorer »
Netflix
Pour mettre fin à ce manque à gagner, Netflix a donc exploré différentes manières pour les personnes qui veulent partager leur compte, de payer un peu plus cher.
Après la possibilité d’ajouter un membre supplémentaire en mars au Chili, au Costa Rica et au Pérou, Netflix va donc lancer une fonctionnalité alternative à partir du mois prochain pour « ajouter une maison » cette fois-ci en Argentine, en République dominicaine, au Salvador, au Guatemala et au Honduras.
Comment va fonctionner « ajouter une maison » ?
Netflix indique qu’il y aura une maison par compte : « chaque compte Netflix – quel que soit votre forfait – comprendra une maison où vous pourrez profiter de Netflix sur n’importe lequel de vos appareils ». Il sera également possible de regarder Netflix en-dehors de chez soi sur tablette, ordinateur portable ou mobile.
Pour utiliser son compte Netflix dans des maisons supplémentaires, il faudra payer davantage dans les pays concernés par la fonctionnalité. En Argentine, il faudra payer 219 pesos en plus par mois par maison. En République dominicaine, au Salvador, au Guatemala et au Honduras, la hausse sera de 2,99 dollars par mois par maison.
Les abonnés à la formule « Essentiel » pourront ajouter une maison supplémentaire, les abonnés à la formule « Standard » jusqu’à deux maisons supplémentaires, et les abonnés à la formule « Premium » jusqu’à trois maisons supplémentaires.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.