Panne Google : les utilisateurs ont pu rencontrer des problèmes sur les apps et le moteur de recherche pendant 1h30

google search mobile

google search mobileDepuis ce matin, le moteur de recherche et les applications de Google (Gmail, Agenda…) sont victimes d’une panne mondiale. La cause est encore inconnue.

Les pannes se multiplient en cette fin d’année. Après la panne géante des applications du groupe Meta ou les pannes sur les réseaux de SFR et de Bouygues Telecom, c’est au tour de Google d’être victime d’une panne majeure.

Ce matin aux alentours de 10h, de nombreux utilisateurs ont signalé des dysfonctionnements importants sur plusieurs applications du géant de la tech, ainsi que sur son moteur de recherche. Sur Down Detector, on remarque en effet un pic de signalements depuis quelques heures maintenant.

Fort heureusement, la panne semble avoir été résolue aux alentours de midi. Mais que s’est-il passé ?

Une panne qui aura duré 1h30

google panne down detector

De nombreux utilisateurs ont constaté que le moteur de recherche Google ne fonctionnait pas chez eux ce matin. Mais il n’est pas seul, car plusieurs applications de Google étaient également concernées. Celle où il y a eu le plus de signalements est Agenda, mais on retrouve des problèmes aussi sur Gmail. Une situation qui a pu se montrer très gênante pour les professionnels utilisant ces outils de la firme.

Mais aux alentours de 12h, les services semblent être redevenus opérationnels. Google Agenda est à nouveau accessible, après ne pas l’avoir été pour les utilisateurs de la version gratuite ainsi que via la version payante de la suite Workspace.

Si la firme de Mountain View a corrigé les problèmes rencontrés ce matin, elle n’a pas encore donné d’informations officielles sur le sujet. On attend le communiqué de Google concernant cette panne majeure.

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *