
Ce mardi 26 octobre, les abonnés de chez SFR ont connu une panne. Cette dernière a duré plusieurs heures, coupant les abonnés de tout réseau.
Les abonnés SFR se sont retrouvés coupés du réseau ce mardi après une panne du réseau mobile de l’opérateur. La panne a commencé en début d’après-midi pour se finir quelques heures plus tard.
Selon un porte parole d’Altice, la maison-mère de SFR, cité par l’AFP, la panne aurait notamment touché le réseau 4G de l’opérateur dans plusieurs grandes villes, le reste fonctionnant toujours.
Le réseau 5G aurait continué à fonctionner ainsi que la 3G et la 2G mais si la grande majorité des clients s’est retrouvée sur le réseau 3G, il a rapidement été saturé, donnant ainsi une impression d’une panne de plus grande ampleur.
Tout serait rentré dans l’ordre depuis mardi soir selon l’opérateur, qui n’a toujours pas évoqué ce qui a pu déclencher l’incident.
A noter que cette panne chez SFR intervient tout juste une semaine après la panne qui a empêché les communications entre SFR et Orange.