
CANAL+ a renouvelé son engagement auprès du cinéma tricolore. La chaîne cryptée a baissé ses investissements pour les porter à 160 millions d’euros par an en moyenne pour les trois prochaines années.
Les émissions internes menacées
Mais le groupe s’apprête aussi à sabrer dans la représentation du cinéma sur ses antennes d’après les informations de Telerama. CANAL+ a lancé un plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) qui devrait fortement impacter la rédaction cinéma.
D’après nos confrères, cela concerne les dix postes du service en question, menaçant les magazines conçus en interne comme Tchi tcha ou Tous au cinéma. Il resterait toutefois deux magazines au maximum à la rentrée, ceux fabriqués par Flab, appartenant au groupe Vivendi tout comme la chaîne cryptée, à savoir Le cercle et Faut voir.
Annoncé en décembre dernier, le PSE concernait à l’origine les employés qui travaillaient sur C8 qui a quitté la TNT fin février. Cependant, CANAL+ a décidé de l’étendre au cours du mois de juin, le faisant passer de 100 postes concernés à 192 au total.
La suppression de ces magazines interroge alors que CANAL+ est la chaîne du cinéma comme la récemment répété Maxime Saada, président du directoire du groupe.