Netflix va encore se séparer de 300 employés
Suite à ses mauvais résultats pour le premier trimestre 2022, Netflix s’est séparé d’environ 150 employés, mais la plateforme ne va finalement pas s’arrêter là et va encore réduire ses effectifs de 300 personnes.
En mai dernier, Netflix décidait de réduire ses effectifs de 150 personnes après ses mauvais résultats du premier trimestre, les premiers qui montraient une perte de clients en plus de dix ans. La plateforme avait admis que d’autres plans devraient suivre plus tard.
Plusieurs vagues de départs à prévoir
Il n’aura fallu que quelques semaines avant que Netflix ne choisisse de se séparer à nouveau d’employés. Cette fois-ci, le nombre est deux fois plus élevé que la première fois, ce sont ainsi 300 personnes qui quitteront les rangs de la plateforme, selon Variety.
Netflix souhaite réduire les coûts et cela passe donc par différents renvois pour la firme qui devrait investir tout de même près de 17 milliards de dollars cette année pour ses contenus. Il faut dire que depuis début 2022, l’action Netflix a perdu près de 70% de sa valeur et la plateforme a estimé que pour ce deuxième trimestre, elle pourrait perdre près de deux millions d’abonnés. Elle cherche donc à préserver ses 20% de marge.
Toutefois, toutes ces actions pourraient ne pas suffire à changer la donne. Netflix a été le leader du streaming puisque la plateforme était la seule d’envergure à l’international mais avec l’arrivée de Disney+, Paramount+, Peacock ou encore HBO Max dans d’autres pays du monde cette année ou l’année prochaine, la place de numéro 1 pourrait devenir rapidement chahutée.
Réduire le partage du mot de passe
La plateforme a pourtant d’autres tours dans son sac pour préserver ses revenus malgré la baisse d’abonnés. Elle va tenter de réduire le partage du mot de passe qui représenterait un fort manque à gagner pour la firme, en faisant payer quelques euros supplémentaires aux prêteurs, ce qui pourrait lui rapporter jusqu’à 1,6 milliard d’euros supplémentaires par an.
De plus, elle va mettre au point une formule d’abonnement avec publicité pour avoir un ticket d’entrée plus faible, tout en préservant ses revenus, voire en les augmentant encore un peu plus.
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