Netflix veut lancer son abonnement avec publicité plus tôt que prévu
Netflix prévoit de lancer un abonnement contenant de la publicité à un prix plus abordable. Face à la concurrence qui va également proposer une telle formule, la plateforme de streaming a décidé d’avancer sa date de lancement.
Netflix va prochainement lancer un abonnement moins cher avec de la publicité. La firme de Los Gatos avait fait part de ce projet en avril dernier, après avoir partagé des résultats trimestriels décevants et annoncé une baisse du nombre d’utilisateurs, une première en dix ans.
La nouvelle formule contenant de la publicité devrait rapporter gros à Netflix, jusqu’à 1,9 milliard de dollars d’ici 2027 rien que pour l’Europe de l’ouest. Et elle coûterait entre 6,99 et 8,99 dollars par mois soit deux fois moins cher que la formule Standard. Alors qu’elle devait arriver en 2023, l’offre sera finalement proposée bien plus tôt que prévu.
Un lancement en novembre
D’après le Wall Street Journal, l’abonnement de Netflix avec publicité arriverait en avance par rapport à ce qui avait été dit auparavant. Il faut dire que la concurrence que représente Disney+ prépare le lancement d’une telle offre pour la fin de l’année, c’est pourquoi il est important pour Netflix d’avancer sa date de sortie.
C’est donc le 1er novembre que la célèbre plateforme de streaming compterait lancer son abonnement avec publicités. Cela lui permettrait de prendre un mois d’avance par rapport à Disney+ qui va quant à lui proposer son offre le 8 décembre, pour 7,99 dollars. Disney envisage d’ailleurs de lancer un autre type abonnement avec Disney+ mais également des réductions sur ses parcs d’attraction et ses produits dérivés, à l’image d’Amazon avec Amazon Prime (Prime Video), ou encore Walmart avec Paramount+.
Netflix lancera d’abord sa formule en France ainsi qu’au Royaume-Uni, en Allemagne, au Canada et aux Etats-Unis. Rappelons que la future offre de Netflix devrait proposer de la publicité (4 minutes par heure) mais certains contenus comme les nouveaux films et les contenus pour enfants n’en auront pas. Le visionnage hors ligne ne sera également pas au programme.
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