Pour Netflix, les droits sportifs ne sont pas vraiment intéressants
Les services de SVOD se sont lancés dans le domaine du sport en diffusant certains événements. Mais cela ne semble pas être une fin en soi pour Netflix qui préfère se concentrer sur d’autres choses.
Prime Video a la Ligue 1 en France et d’autres droits à l’étranger, et d’autres plateformes se sont aussi lancées sur ce créneau comme Apple avec le baseball. Netflix y résiste pour le moment même s’il semblerait que la firme ait été intéressée par la Formule 1 aux Etats-Unis pendant un moment.
Les jeux vidéo et les spectacles en directe comme vecteur de croissance
Mais Netflix ne veut plus se lancer sur ce créneau, si l’on en croit les déclarations de Ted Sarandos, co-directeur général de Netflix. Lors de la conférence UBS Global TMT à New York, Ted Sarandos a indiqué que la plateforme n’avait pas vu la possibilité de faire du profit grâce aux événements sportifs, comme le rapporte Digital TV.
Il va même plus loin en affirmant que la plateforme pourrait doubler de volume sans sport, notamment grâce aux jeux vidéo ou à certains autres événements en direct comme les spectacles de stand-up qui sont diffusés dans le monde entier, comme celui de Chris Rock qui est prévu pour début 2023.
En ce qui concerne les jeux vidéo, ceux-ci ne font pas vraiment recette pour le moment mais Netflix a envie de voir beaucoup plus grand et la firme de Los Gatos devrait carrément se lancer sur le cloud gaming dans les mois à venir, avec des titres beaucoup plus gros que ceux qui sont disponibles actuellement.
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