Netflix pourrait miser sur la F1 pour se lancer dans le sport en direct aux Etats-Unis
Netflix s’est déjà essayé aux événements en direct par le passé mais cette fois, la plateforme pourrait aller plus loin en misant sur la Formule 1 aux Etats-Unis. Ce serait une première incursion dans le sport pour Netflix.
Alors que la concurrence se lance de plus en plus dans le sport en direct, Netflix semble également prendre cette direction. En effet, la plateforme serait parmi les enchérisseurs pour les droits aux Etats-Unis de la Formule 1, selon The Streamable.
Miser sur la F1 pour ne pas finir dans le rétro
La firme de Los Gatos se retrouve face à ESPN qui appartient à Disney, NBCUniversal et sa plateforme Peacock, ainsi qu’Amazon avec Prime Video. Pour le moment, on estime que les droits pourraient atteindre les 100 millions d’euros mais avec l’arrivée de Netflix, la concurrence pourrait décider de mettre plus sur la table.
Cependant, l’arrivée de Netflix dans les droits de la F1 n’est pas très étonnant. Dans une interview l’an dernier, Reed Hastings avait annoncé qu’il se verrait bien parier sur la F1 à l’avenir mais uniquement s’il pouvait contrôler le signal et qu’il l’aurait bien fait avant, mais les précédents droits avaient déjà été vendus.
Pour rappel, Netflix souhaite également se lancer plus en avant sur d’autres contenus en direct mais cette fois cela serait plutôt des spectacles ou des shows. Quoiqu’il en soit, la plateforme va devoir prendre au sérieux ce secteur du sport ainsi que des contenus en direct si elle ne veut pas continuer à perdre des parts de marché, puisque ses concurrents se lancent dessus et Apple TV+ va même proposer du baseball.
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