Netflix se lancera l’an prochain dans la diffusion en direct avec un spectacle de Chris Rock
Netflix va se lancer dans la diffusion d’événements en direct et le premier sera un spectacle de Chris Rock. La diffusion se fera dès le début de l’année prochaine et cela devrait être mondial.
Le leader du streaming va enfin se lancer dans les événements en direct dès l’an prochain, avec un spectacle spécial de Chris Rock qui arrivera mondialement dans vos salons dès le début de l’année 2023.
Une volonté présente depuis plusieurs mois
Les plateformes se lancent de plus en plus dans la diffusion en direct, Amazon le fait avec la Ligue 1 ou encore Roland Garros sur Prime Video et Apple diffuse du baseball sur son application Apple TV. Elles seront rejointes par Netflix d’ici quelques mois.
Ce n’est pas la première fois que la firme en parle. Elle avait mentionné les contenus en direct en mai de cette année avec un focus non pas sur le sport comme ses concurrents mais plutôt sur les spectacles et en particulier ceux d’humoristes.
Cela pourrait notamment permettre à la firme de Los Gatos de tester le direct sur sa plateforme à moindre frais. Le prix d’un tel show est bien loin des millions demandés pour une saison d’un sport populaire et surtout, la retransmission est beaucoup moins exigeante pour faire des essais.
Si la qualité d’image est moindre ou s’il existe un léger décalage entre la captation et la diffusion, les téléspectateurs s’en rendront moins compte et cela permettra aux ingénieurs de Netflix de régler au mieux cela avant d’autres types d’événements mondiaux.
Pour le moment, Netflix ne précise pas de date mais seulement un début 2023, ce qui pourrait indiquer une diffusion au premier trimestre l’an prochain.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.