CANAL+ vient de présenter ses résultats pour le troisième trimestre 2020. Le groupe a vu son chiffre d’affaire augmenter mais principalement grâce à sa présence à l’international.
Vivendi, maison-mère de CANAL+, vient de présenter ses résultats trimestriels. On retrouve parmi ceux-ci, ceux de sa filiale audiovisuelle. Au cours de ce troisième trimestre, les résultats de la chaîne cryptée ont un peu augmenté par rapport à la même période l’an dernier.
En effet, le chiffre d’affaires de groupe CANAL+ s’établit à 1,380 milliard d’euros soit une progression de 0,9% par rapport au troisième trimestre 2019. Depuis le début de l’année 2020, le chiffre d’affaires s’élève à 4,054 milliards d’euros. Cela représente une croissance de 6,6% par rapport aux neuf premiers mois de 2019. Mais à taux de change et périmètre constant, il recule de 0,8%.
Cependant, le troisième trimestre est le meilleur de l’année pour le groupe CANAL+. La chaîne cryptée n’a donc pas profité du confinement comme les grandes plateformes de vidéos à la demande par abonnement, malgré ses offres sans engagement.
Dorénavant, le groupe de la chaîne cryptée revendique 20,4 millions de clients dont 8,6 millions en France contre 19 millions à fin septembre 2019. Une augmentation du nombre d’abonnés due notamment à l’intégration du groupe M7 et également au lancement au Myanmar (Birmanie).
CANAL indique que le chiffre d’affaires est en baisse en France pour les 9 premiers mois de l’année (-1,6%) à cause de la crise sanitaire qui a causé une baisse du marché de la publicité.