TikTok pourrait se séparer de sa maison mère
Attaqué de partout, TikTok pourrait choisir de se séparer de sa maison mère, ByteDance. Cela pourrait en partie lui permettre de regagner les grâces des différents gouvernements qui cherchent à bloquer l’application.
La situation se complique petit à petit pour TikTok. L’application de ByteDance est bloquée par les grandes instances des Etats-Unis et de l’Europe ainsi que par les gouvernements belge et français pour leurs fonctionnaires.
Un risque de bannissement qui pourrait se répéter dans beaucoup de pays
Cependant, les répercussions pourraient être bien plus graves pour la firme à l’avenir, si elle se retrouve bloquée pour un pays entier, d’autres pourraient suivre ensuite, entraînant ainsi sa chute. Pour éviter cela, TikTok pourrait prendre son envol et s’éloigner de sa controversée maison mère, selon les informations de Bloomberg.
Cet éloignement pourrait se faire via une vente du réseau social axé sur la vidéo ou via une introduction en bourse. Cela serait fait en ultime recours, uniquement si les Etats-Unis refusent les propositions de la société afin d’améliorer la situation actuelle.
Ce plan nommé Texas devait apaiser les tensions sur le sujet de la surveillance mais les révélations récentes d’un ancien employé de la firme chinoise tendraient à montrer le contraire. Selon lui, ce projet « n’empêchera pas d’espionner les utilisateurs américains ».
Et pour ne pas arranger la chose, TikTok a récemment avoué que des employés avaient eu accès aux données de journalistes afin de trouver de possibles taupes dans ses rangs.
L’avenir s’assombrit de plus en plus pour l’application et l’année 2023 devrait marquer un tournant important pour la société qui joue son avenir.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.