TV Streaming : Dernières actualités

Netflix et le studio de Spielberg signent un accord

De plus en plus mis face à des majors du divertissement après le lancement des différentes plateformes de Disney ou de WarnerMedia, Netflix s’attache à un renfort de poids, Amblin Partners. Il s’agit du studio de Steven Spielberg. Si Netflix est le numéro 1 des services de vidéos à la demande par abonnement, il a […]

Freebox Pop : Une nouvelle télécommande est disponible

Sortie durant l’été 2020, la Freebox Pop accueille une nouvelle télécommande. L’opérateur y a ajouté deux boutons de raccourcis pour des services de vidéos. Lancée il y a un peu moins d’un an, la Freebox Pop voit arriver une nouvelle télécommande. Pas de grand changement dans la nouvelle version mais deux petites nouveautés plutôt bienvenues. […]

Le décret du maintien de France 4 et de Culturebox est paru

Alors que France 4 aurait dû disparaître à la fin de l’été 2020, elle a eu une prolongation d’un an suite à la décision de maintenir une offre jeunesse durant la pandémie et finalement, elle continuera bien d’émettre au-delà de cette date. Suite à une volonté de réduire les coûts dans le groupe de télévision […]

Free et TF1 annoncent prolonger leur partenariat et celui-ci contient la 4K

Free et le groupe TF1 viennent d’annoncer avoir prolongé leur partenariat en signant un nouvel accord de distribution, comme c’était le cas jusqu’à maintenant. Les abonnés de l’opérateur pourront profiter de plus de programmes en 4K. Les opérateurs et les groupes audiovisuels signent des accords de distribution pour que les chaînes des seconds puissent être […]

Kitchen : Mediawan lance une plateforme SVoD de cuisine

Les émissions de cuisine sont toujours aussi populaires. Face à ce constat, Mediawan (Xavier Niel) a lancé une plateforme de vidéos par abonnement sur le thème de la cuisine. Une nouvelle plateforme de vidéos à la demande par abonnement vient d’arriver. Il s’agit de Kitchen, créée par Mediawan, le groupe audiovisuel de Xavier Niel, Pierre-Antoine […]

Disney+ ne prévoit pas d’abonnement financé en partie par la publicité

Plusieurs grandes plateformes se sont lancées dans l’aventure des abonnements moins chers en échange d’un peu de publicité. Disney ne souhaite pas s’engouffrer dans ce modèle pour son service, qui est déjà l’un des moins chers. Lors d’une conférence, le grand patron de Disney Bob Chapek a été interrogé à propos d’un éventuel abonnement supporté […]

CANAL+ et Europe 1 vont s’allier

Alors que le groupe CANAL+ ou plutôt sa maison-mère Vivendi voulait mettre la main sur Europe 1, c’est un autre système qui va être mis en place. En effet, les deux groupes vont s’allier. Le paysage audiovisuel va changer dans les prochains mois. Avec le rachat de M6 par TF1, la nouvelle entité aura bien […]

CANAL+ annonce qu’il « se retire de la Ligue 1 »

Amazon a été préféré au duo CANAL+/beIN Sports pour la Ligue 1. Quelques minutes après cette année, CANAL+ a annoncé se retirer de la Ligue 1 et ne la diffusera pas à la rentrée. En cette fin d’après midi du 11 juin, Amazon a été annoncé comme le grand gagnant de l’appel d’offres concernant la […]

Free annonce le retour de TF1 4K pour l’Euro 2020

Pour l’Euro 2020, les freenautes vont pouvoir voir une partie des matchs de la compétition de l’UEFA en 4K, grâce au retour du canal dédié de TF1. Les abonnés Free pourront profiter d’une partie de l’Euro 2020 en 4K dès le début de la compétition ce 11 juin, à l’occasion du 1er match de la […]

Quel avenir pour OCS ?

Le bouquet cinéma-séries OCS pourrait perdre les contenus de HBO avec l’arrivée de la plateforme HBO Max. Que pourrait-il faire pour se réinventer alors qu’il devrait perdre ses plus gros titres ? OCS devrait perdre une grosse partie des séries qui ont fait son succès avec l’arrivée de la plateforme de WarnerMedia, HBO Max. En […]

Molotov signe 3 nouveaux accords pour son service Mango

Molotov vient de signer 3 nouveaux accords internationaux avec des studios afin d’enrichir son service de vidéos à la demande financé par la publicité, Mango. L’application de TV en OTT, Molotov, propose un service de vidéos à la demande financées par la publicité (AVoD). Nommé Mango, il regroupe déjà les contenus de 30 studios et […]

HBO Max : La version avec publicité permettra seulement de bénéficier du 1080p et n’intégrera pas les téléchargements

Pas encore disponible en France, HBO Max vient de lancer une nouvelle formule. La plateforme de WarnerMedia permet de profiter d’un abonnement moins cher en échange de pub, mais il faudra aussi faire quelques concessions. Alors que WarnerMedia va se marier avec Discovery, on ne sait pas encore comment seront réunies leurs plateformes respectives. Cela […]

Apple TV est maintenant disponible sur les lecteurs Android TV

Lancé en novembre 2019, Apple TV était plus ou moins exclusive à l’écosystème d’Apple. La firme de Cupertino a annoncé l’ouverture de son application à Android TV depuis le 1er juin. Si vous désiriez vous abonner à Apple TV sans posséder d’appareils siglés Apple, cela pouvait être compliqué pour visionner ensuite les contenus. En effet, […]

Molotov propose la plateforme FilmoTV

FilmoTV, le service de vidéo à la demande par abonnement, vient de rejoindre Molotov. L’application de télévision enrichit son catalogue de cinéma grâce à cet ajout. Le catalogue disponible sur Molotov ne cesse de grossir mois après mois. L’application de télévision en OTT s’enrichit cette fois-ci de FilmoTV, service « de référence sur le cinéma ». FilmoTV […]

Freebox : Mise à jour 1.0.120 pour Oqee TV

Free vient de publier une nouvelle mise à jour. Celle-ci concerne uniquement les décodeurs TV et plus précisément le Player Pop dans l’offre Freebox Pop et Freebox Delta. Une nouvelle version d’Oqee TV est disponible pour les possesseurs du Freebox Player Pop. Estampillée 1.0.120, elle n’apporte que des corrections au dernier décodeur de l’opérateur de […]

Face à la fusion TF1-M6, Altice Media (BFM, RMC) va demander des verrous

Altice Media, maison-mère de BFM et RMC, va suivre de très près la future fusion entre TF1 et M6 afin d’empêcher toutes pratiques anticoncurrentielles. Après avoir longtemps affiché d’énormes ambitions, Altice (qui est aussi la maison-mère de SFR) cherche à se recentrer autour de ses marques fortes BFM et RMC. L’expansion de BFM en région […]

Netflix chercherait à se diversifier dans les jeux vidéo

Après quelques tests avec des épisodes interactifs de série, Netflix pourrait aller encore plus loin et carrément passer dans l’univers du jeu vidéo. Netflix est en train de chercher un directeur pour un nouveau pôle, si l’on en croit les informations de The Information, et il serait plus précisément dédié aux jeux vidéo. Pour le […]

AT&T se sépare de WarnerMedia qui va se rapprocher de Discovery

L’opérateur américain AT&T qui avait acheté Time Warner pour 85 milliards de dollars il y a peine trois ans, va réaliser une scission de ses activités et lier les activités médias à celles de Discovery. C’était un mariage qui avait été compliqué tant le rachat avait été important. En 2018, l’opérateur AT&T rachetait la Time […]

France TV : Roland-Garros en réalité augmentée ou encore toutes les épreuves des JO sur l’application

Alors que de nombreuses diffusions sportives auront lieu sur France Télévisions, le groupe public profitera de son application pour permettre une plus grande diffusion des différentes rencontres. L’été sera sport cette année sur France Télévisions. Le groupe public va diffuser dès le 30 mai Roland-Garros puis le Tour de France et enfin les Jeux Olympiques […]

Molotov s’inquiète de la fusion entre TF1 et M6

Les groupes TF1 et M6 sont entrés en négociations exclusives en vue d’un rachat du second par le premier, créant un géant de l’audiovisuel français, ce qui inquiète Molotov, l’application de TV en OTT. La fusion de TF1 et de M6, tournée de façon à la présenter comme une riposte aux grandes plateformes de vidéos […]

TF1 et M6 annoncent entrer en négociations exclusives

Le groupe M6 est à vendre depuis maintenant quelques semaines. Si plusieurs prétendants avaient des vues dessus, c’est finalement le groupe TF1 qui a eu la faveur de son concurrent. Les groupes TF1 et M6 ont annoncé ce lundi soir entrer en « négociations exclusives en vue d’apporter une réponse française aux défis des plateformes mondiales ». […]

MK2 Curiosity : 60 000 utilisateurs pour la plateforme de streaming gratuite

Plateforme de vidéos à la demande gratuite mais plutôt confidentielle, MK2 Curiosity a tout de même déjà conquis plus de 60 000 utilisateurs, permettant au groupe de cinéma de se diversifier.  Lancée en pleine pandémie lors de la fermeture des cinémas, la plateforme MK2 Curiosity est encore assez confidentielle. Financée par la publicité mais absente […]

Disney+ : 103,6 millions d’abonnés dans le monde

Disney a présenté ses résultats pour son second semestre fiscal. La firme a notamment parlé de sa plateforme Disney+ qui a atteint les 103 millions d’abonnés dans le monde, moins que ce que les analystes attendaient. En mars dernier, Disney+ atteignait les 100 millions d’abonnés au total alors que la plateforme n’est pas encore présente […]

Baromètre Netflix avril 2021 : Les débits sont stables sur un mois

Netflix vient de publier son baromètre des débits pour le mois d’avril. Le classement ainsi que les débits n’ont pas bougé par rapport au mois précédent. Comme tous les mois, Netflix publie son classement des débits vers les opérateurs et la plateforme. Pour le mois d’avril 2021, le classement n’a pas bougé par rapport à […]

TNT : France 4 et Franceinfo retrouvent la HD

Les deux chaînes du service public avaient perdu la haute définition en février dernier, mais elles en profitent à nouveau depuis ce 12 mai. Lors de l’apparition de Culturebox sur le canal 19 de la TNT, les chaînes Franceinfo ainsi que France 4 sont repassées en basse définition. La faute au spectre disponible sur les […]