Téléfoot : Seulement 480 000 abonnés
Mediapro, le groupe derrière Téléfoot, et la Ligue de football professionnel (LFP) s’écharpent sur le terrain judiciaire. A cette occasion, les comptes de Mediapro ont été épluchés. Alors que Mediapro n’a toujours pas payé l’échéance des droits TV pour la Ligue 1, la LFP a assigné en justice le diffuseur afin de se faire payer. […]
Téléfoot : Mediapro traîne CANAL+ en justice
Mediapro, propriétaire de la chaîne Téléfoot et de 80% des droits de la Ligue 1, vient d’assigner CANAL+ en justice pour « abus de position dominante ». Retournement de situation dans l’affaire des droits TV de la Ligue 1. Alors que Mediapro n’a toujours pas payé les droits qu’il devait en octobre dernier et qu’il pourrait faire […]
Molotov attaque TF1 en justice
Le groupe TF1 demande à Molotov de payer pour diffuser son signal. Si la plateforme ne refuse pas de le faire, elle trouve le prix prohibitif et a décidé de saisir le tribunal de commerce de Paris. Les procès se suivent pour la plateforme de télévision en OTT. Après avoir perdu celui qui l’opposait à […]
Netflix teste un mode audio sur son application
Netflix teste souvent de nouvelles fonctionnalités sur son application afin de satisfaire au mieux ses clients. Cette fois-ci, le géant du streaming se lance dans un mode audio qui permet d’écouter du contenu en laissant l’écran éteint. Sans cesse à la recherche de nouveauté et aussi pour garder de l’avance sur ses concurrents de plus […]
Salto : Un lancement mi-décembre sur des box ?
Un petit mois après son lancement, Salto cherche à s’étendre. Un accord aurait été signé avec Bouygues Telecom et le lancement pourrait intervenir aux alentours de mi-décembre. La plateforme commune aux groupes TF1, M6 et France Télévisions est pour le moment seulement disponible sous forme d’application depuis son lancement fin octobre. Si Salto a pu […]
Netflix va dorénavant payer plus d’impôts en France
Souvent montrée du doigt pour son faible niveau d’impôts, Netflix va en payer plus à l’avenir que ce soit en France mais aussi ailleurs en Europe. Netflix, tout comme d’autres géants du net, fait de l’optimisation fiscale. Une pratique courante et légale mais qui irrite souvent. Lorsque vous vous abonnez à la plateforme américaine, le […]
Mango (Molotov) intègre le catalogue de Sony Pictures
Lancée il y a peu, la plateforme de vidéo à la demande financée par la publicité de Molotov accueille un nouvel arrivant. Il s’agit de la major Sony Pictures. Mango est la plateforme de vidéo à la demande intégrée à Molotov, l’application qui permet de regarder la télé via internet. Elle a la particularité d’être […]
CANAL+ serait prêt à aligner 700 millions d’euros pour récupérer la Ligue 1
Alors que Mediapro ne paie pas ce qu’il doit à la Ligue de football professionnel (LFP), CANAL+ pourrait venir à la rescousse du football français avec une offre élevée mais en-dessous de ce que promettait le groupe espagnol. Le groupe Mediapro, propriétaire de la chaîne Téléfoot, n’a toujours pas payé son échéance du mois d’octobre […]
+D’Afrique : La plateforme de SVOD débarque chez Orange
La plateforme de SVOD +D’Afrique vient d’arriver sur les décodeurs TV d’Orange, plus d’un an après son arrivée chez la concurrence. Elle est incluse dans l’offre Le Bouquet Africain Max. La TV d’Orange accueille une nouvelle plateforme de SVOD, la vidéo à la demande par abonnement, +D’Afrique. C’est la troisième en quelques jours qui rejoint […]
La Chaîne du Père Noël de retour sur la TV d’Orange en exclusivité
La Chaîne du Père Noël est de retour pour cette fin d’année. Ephémère, elle émet du 21 novembre au 3 janvier inclus mais elle est seulement disponible pour les abonnés d’Orange. Pour la dixième année, la chaîne dédiée aux enfants revient sur vos télévisions. Pour en profiter, il faut être abonné Orange puisque l’opérateur propose […]
Salto aurait signé avec Bouygues Telecom
Salto la plateforme de vidéos à la demande par abonnement des groupes TF1, M6 et France Télévisions a déjà signé un accord de distribution avec un opérateur. Il s’agirait de Bouygues Telecom. Si Salto a déjà séduit 100 000 curieux depuis son lancement il y a un peu plus d’un mois, la plateforme est encore […]
Disney+ est disponible sur les décodeurs TV d’Orange
Disney+ est enfin accessible à un plus grand nombre de personnes. L’application vient en effet de débarquer sur les décodeurs TV d’Orange. Bonne nouvelle pour les clients d’Orange, un nouveau service de vidéos à la demande est disponible sur leur décodeur. Disney+ est maintenant disponible sur les box de l’opérateur historique qui multiplie ces derniers […]
Salto : Un accord aurait été signé avec un opérateur
Salto fête son premier mois, c’est l’occasion pour la plateforme française de dresser un premier bilan et de parler de son évolution dans un futur proche. Sortie le 20 octobre après plusieurs décalages, Salto fête son premier mois. La plateforme commune aux groupe TF1, M6 et France Télévisions dresse donc un premier bilan pour ces […]
Prime Video est enfin accessible sur les Freebox Revolution
Free continue de mettre à jour sa Freebox Révolution en y rendant accessibles de nouveaux services. L’opérateur vient en effet d’ajouter l’application Prime Video sur son Player. Prime Video, la plateforme de SVoD d’Amazon, a fait son apparition l’an dernier chez Free. L’opérateur a intégré Amazon Prime dans son offre Freebox Delta et en rendant […]
CANAL+ va coproduire des programmes avec Multichoice
Le groupe CANAL+ est monté au capital du diffuseur sud-africain Multichoice à hauteur de 12% et déjà des premiers effets apparaissent. Les deux groupes vont ainsi coproduire des programmes pour l’Afrique. CANAL+ monte petit à petit au capital de Multichoice, un diffuseur tout comme lui mais basé en Afrique du Sud et dont la cible […]
Orange lance les premières campagnes de publicités segmentées sur les chaînes de France Télévisions
Orange et FranceTV Publicité viennent de lancer les premières campagnes de publicités ciblées sur les décodeurs de l’opérateur. Pour le moment, dix annonceurs participent aux premiers pas de la TV segmentée. Suite à la publication d’un décret en août dernier, les chaînes de télévision peuvent proposer des publicités ciblées lors des coupures pub. Il est […]
CANAL+ augmente ses tarifs
CANAL+ informe ses abonnés d’un futur changement de tarif après leur première année d’abonnement. Les offres augmentent d’environ un euro et des abonnés à plusieurs offres ont l’air d’être la cible de ce changement de prix. Alors que CANAL+ semblait faire des efforts afin de rendre ses offres plus attractives, la chaîne cryptée a informé […]
Orange : Prime Video arrivera « dans les prochaines semaines » sur les décodeurs
Orange a officialisé l’arrivée du service de SVoD Prime Video sur ses décodeurs TV. L’application sera disponible progressivement et elle sera accessible à tous « dans les prochaines semaines ». Les abonnés à la TV d’Orange vont bientôt pouvoir profiter d’un nouveau service de vidéo à la demande par abonnement au sein de leur décodeur TV avec […]
Disney+ : Plus de 73 millions d’abonnés un an après le lancement
Lancé en fin d’année dernière dans une poignée de pays avant de s’élargir petit à petit, Disney+ a connu un succès rapide et frôle désormais les 74 millions d’abonnés. Le groupe Disney a pâti de la crise sanitaire. Entre la fermeture des parcs et l’arrêt des tournages, la plupart des activités de la firme ont […]
Mango : Molotov propose des VoD gratuites financées par la publicité
Molotov, la plateforme de télévision en OTT, a annoncé le lancement de son offre entièrement gratuite de vidéos à la demande entièrement gratuite pour les téléspectateurs grâce à la publicité. Les plateformes de vidéos à la demande se multiplient et peuvent peser sur le porte-monnaie à force. En prenant les trois plus populaires, la facture […]
Téléfoot revoit ses tarifs à la baisse
Dans la tourmente, le propriétaire de la chaîne Téléfoot, Mediapro, se lance dans une période promotionnelle avec des remises sur ses différentes offres, avec ou sans engagement. A voir si cela lui suffira à recruter suffisamment de clients. Téléfoot a revu sa grille tarifaire à la baisse en ce qui concerne ses abonnements avec engagement. […]
Molotov lance Molotov Source TV sur les téléviseurs Panasonic
La plateforme de chaînes de télévision en OTT vient de lancer une nouvelle solution. Baptisée Molotov Source TV, elle permet à l’application d’être la source native pour la télévision. La TNT se fait de plus en plus rare, elle est remplacée par la télévision par internet qui permet plus de contenus et plus d’interactivité. La […]
Netflix teste une fonctionnalité de « direct »
Netflix teste souvent de nouvelles fonctionnalités pour sa plateforme afin d’en améliorer l’attractivité et de vous faire passer du temps dessus. Le géant du streaming lance cette fois-ci une fonctionnalité de « direct ». Les grandes plateformes de vidéos à la demande regorgent d’idées afin de vous faire rester dessus et Netflix fait partie de ceux qui […]
Orange : 60 chaînes en clair du 12 au 18 novembre
Pour cette période de reconfinement, Orange va offrir plusieurs chaînes à ses clients durant quelques jours. Tous les styles sont à l’honneur pour cette mise en clair, même OCS sera de la partie. Alors que les français sont à nouveau invités à rester chez eux, Orange va permettre à ses abonnés de se changer les […]
Mediawan acquiert Lagardère Studios et Troisième Œil
Mediawan qui appartient en partie à Xavier Niel (Free) vient de finaliser le rachat de Lagardère Studios et également de Troisième Œil, acteur majeur de la production indépendante. Mediawan, qui cherche à devenir un acteur européen d’envergure, vient de finaliser le rachat de Lagardère Studios comme cela avait été annoncé en juin dernier. Le groupe […]
Téléfoot : Mediapro aurait proposé deux solutions concernant le paiement des droits TV
Mediapro, propriétaire de la chaîne Téléfoot, n’a toujours pas payé sa seconde échéance des droits TV du football français et tente de renégocier son contrat qui le lie à la Ligue de Football Professionnel (LFP). Le groupe espagnol Mediapro semble avoir du mal à payer la somme qu’il doit à la LFP, une situation qui […]
CANAL+ : Bientôt une nouvelle identité de marque
CANAL+ opère depuis quelques mois un retour fort avec plus de clients, une extension à l’internationale et des offres de plus en plus alléchantes. La chaîne cryptée devrait revoir son identité ainsi que sa plateforme dans les prochaines semaines. Face à l’essor des plateformes de streaming comme Netflix, Prime Video ou encore Disney+, CANAL+ parvient […]
CANAL+ poursuit sa montée dans le capital du diffuseur africain Multichoice
Début octobre, CANAL+ était monté au capital de Multichoice, un diffuseur sud-africain à hauteur de 6,5%. Le groupe français a pratiquement doublé sa participation depuis. Il semblerait que CANAL+ cherche encore à s’étendre en rachetant un autre diffuseur et le groupe audiovisuel a jeté son dévolu sur le sud-africain Multichoice, un groupe fort de 13,5 […]
Netflix augmente à nouveau ses prix aux Etats-Unis, l’Europe devrait suivre
Netflix subit une nouvelle hausse du prix de ses abonnements aux Etats-Unis. Ce changement de tarif devrait également concerner le marché européen d’ici peu. Fin septembre, des analystes prédisaient une future hausse des prix des abonnements à la plateforme de vidéos à la demande phare. Un mois plus tard, cette augmentation devient une réalité. Alors […]
Le gouvernement a finalisé son décret de taxation des plateformes pour financer l’audiovisuel
Le décret de taxation des plateformes de streaming pour financer la création française et européenne vient d’être finalisé. Il devrait permettre de récupérer 200 millions d’euros. Après plusieurs semaines de négociations entre le gouvernement et les acteurs du milieu, le décret de contribution des plateformes de vidéos à la demande par abonnement (SVoD) vient d’être […]
Téléfoot : Le remboursement en question en cas de faillite de la chaîne
Téléfoot la chaîne pourrait perdre les droits de diffusion de la Ligue 1 ainsi que ceux de la Ligue 2 suite à un défaut de paiement. Les abonnés à l’année pourraient se retrouver lésés dans l’histoire. La chaîne dédiée au football pourrait vivre ses derniers instants malgré son arrivée récente dans le paysage audiovisuel français. […]
Orange : Prime Video bientôt disponible sur les décodeurs ?
Seul opérateur à ne pas encore proposer Prime Video, Orange devrait bientôt intégrer la plateforme de vidéo en streaming sur ses décodeurs. La fonctionnalité est en effet apparue sur certains appareils de l’opérateur. Alors qu’Orange a signé un partenariat avec Amazon concernant son assistant vocal Alexa qui se retrouve sur l’enceinte connectée de l’opérateur, il […]
Quibi : Le service s’arrête le lendemain de la sortie des applications TV
La plateforme de streaming de contenus au format court Quibi n’aura pas duré bien longtemps. Six mois à peine après son lancement, celle-ci est déjà arrêtée faute de repreneur. Le mois dernier, Quibi étudiait différentes possibilités stratégiques dont la vente. Il faut dire que l’application n’a jamais su rencontrer le succès escompté, peut-être à cause […]
Mediapro annonce maintenir Téléfoot mais cherche une conciliation avec la Ligue
Mediapro, propriétaire de la chaîne Téléfoot, a tenu une conférence de presse ce mercredi. Il était question de la continuité de la chaîne dédiée au football et de la conciliation avec la Ligue de Football Professionnel (LFP). Le groupe espagnol s’est exprimé ce mercredi 21 septembre à propos de Téléfoot et l’affaire qui ébranle le […]
CANAL+ : Hausse du chiffre d’affaires grâce à l’internationalisation
CANAL+ vient de présenter ses résultats pour le troisième trimestre 2020. Le groupe a vu son chiffre d’affaire augmenter mais principalement grâce à sa présence à l’international. Vivendi, maison-mère de CANAL+, vient de présenter ses résultats trimestriels. On retrouve parmi ceux-ci, ceux de sa filiale audiovisuelle. Au cours de ce troisième trimestre, les résultats de […]
Netflix : Après un bon début d’année, les abonnements ralentissent
Netflix a su profiter du confinement. Le groupe californien a en effet engrangé un grand nombre d’abonnés durant le confinement. Maintenant que celui-ci est passé, Netflix recrute nettement moins. Maintenant que le confinement est terminé, Netflix revient à des niveaux plus habituels de recrutements. Après avoir gagné 15 millions d’abonnés au premier trimestre puis 10 […]
Couvre-feu : Les chaînes commencent à s’adapter à la nouvelle disposition
Alors que 8 métropoles sont visées par un couvre-feu à partir de 21h depuis samedi 17 octobre, les chaînes s’adaptent afin de satisfaire les téléspectateurs et de tenter de les divertir alors que les sorties sont interdites le soir. Plus de 20 millions d’habitants sont dorénavant invités à être chez eux dès 21 heures depuis […]
Free condamné à payer 330 000 euros à BFM TV, RMC Découverte et RMC Story
Epilogue pour l’affaire opposant Free à Altice, la maison-mère de BFM TV, RMC découverte et RMC Story ? L’opérateur vient d’être condamné en appel à verser 330 000 euros aux chaînes pour actes de contrefaçon. La saga de l’an dernier se jouait entre Free et Altice. Le groupe de télécoms et de médias demandait aux […]
Mediapro : La Ligue demande la saisie des abonnements Téléfoot chez les opérateurs
Nouveau rebondissement entre la Ligue de Football Professionnel (LFP) et Mediapro. Le premier a demandé au tribunal de récupérer les sommes versées aux opérateurs par les abonnés à la chaîne Téléfoot. Mediapro qui a obtenu les droits de diffusion de la Ligue 1 pour 872 millions d’euros par an sur une période de quatre ans, […]
Salto : Tous les détails sur la plateforme de streaming
Salto, la plateforme de streaming des groupes TF1, M6 et France Télévisions, sera mise en ligne des ce 20 octobre. Trois formules d’abonnement seront proposées pour profiter de plus de 10 000 heures de programmes. C’est officiel, Salto sortira bien ce 20 octobre comme l’a annoncé la plateforme elle-même. Une première puisqu’elle réunit en une […]