Disney+ atteint les 95 millions d’abonnés
Lancé en novembre 2019 dans seulement 5 pays avant de s’ouvrir à d’autres territoires, Disney+ flirte dorénavant avec les 95 millions d’abonnés. Un succès fulgurant pour la plateforme.
Lors de son Investor Day en décembre dernier, Disney+ avait annoncé avoir atteint les 86,8 millions de clients à travers le monde. Il faut dire que la pandémie a plutôt bien réussi aux plateformes de streaming qui ont battu des records au cours de l’année dernière.
A quelques jours du lancement de son nouvel univers, Star, la firme a dévoilé de nouveaux chiffres : ceux de son premier trimestre fiscal 2021 (les trimestres fiscaux ne sont pas obligatoirement calqués sur le calendrier). La plateforme a atteint les 94,9 millions d’utilisateurs au 2 janvier 2021, soit un gain de 8,1 millions d’abonnés en à peine un mois.
Disney+ a sans aucun doute dépassé les 95 millions d’inscrits depuis et devrait avoisiner les 100 millions d’abonnés. La plateforme a été plutôt bien aidée en fin d’année avec la saison 2 de The Mandalorian ainsi que de la sortie du film d’animation Soul des studios Pixar.
Avec la récente sortie de WandaVision, l’arrivée de Star ainsi que d’autres contenus à l’image de Falcon et le Prince de l’Hiver, la plateforme pourrait battre encore des records.
Un mois après sa conférence aux investisseurs, Disney+ a largement dépassé la fourchette haute que la firme avait fixé comme objectif. Disney avait prévu entre 60 et 90 millions d’abonnés d’ici 2024. Un chiffre atteint en un peu plus d’un an d’existence.
Malgré ces bons chiffres, le revenu moyen par abonné de Disney+ a baissé entre le 28 décembre 2019 et le 2 janvier 2021. Il est passé de 5,56$ par mois à 4,03$ par mois mais l’arrivée de Star devrait changer la donne.
En effet, l’arrivée du nouvel univers à partir du 23 février prochain provoquera une augmentation de l’abonnement de 2€ par mois. Les anciens abonnés seront épargnés de l’augmentation pendant 6 mois mais le prix revenu moyen par abonné va augmenter.
Concernant la baisse en elle-même, Disney explique que la situation est due à la sortie de Disney+ Hotstar en Inde et en Indonésie. L’abonnement est disponible dans ces deux pays depuis avril dernier et il est facturé moins de 2 dollars par mois.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.