Salto capterait 20% des nouveaux abonnements à une plateforme de SVoD
Lancé en octobre dernier, Salto qui aurait atteint les 200 000 abonnés au cours du mois de décembre 2020, représenterait une partie non négligeable des nouveaux abonnés à une plateforme de vidéos à la demande par abonnement (SVoD).
Salto, la plateforme commune aux groupes TF1, M6 et France Télévisions, aurait atteint les 200 000 abonnés en fin d’année dernière. Un démarrage en douceur pour le service français.
De nombreux ajouts ont eu lieu récemment et Salto serait de plus en plus attractif si l’on en croit son Directeur général, Thomas Follin.
Il a ainsi affirmé qu’un nouvel abonné à une plateforme de SVoD sur cinq se fait au profit de Salto. Il s’agit des chiffres pour la France et hors opérateurs, c’est-à -dire qu’un client qui prend Netflix via son abonnement à internet n’est pas comptabilisé dedans.
https://twitter.com/bfmbusiness/status/1361211210717347841
Le profil des abonnés serait assez hétéroclite. 50% a moins de 35 ans, 75% vivent hors d’Île-de-France et 45% dans des communes de moins de 20 000 habitants, indiquait ainsi le patron de Salto à La voix du Nord.
Le nombre d’abonnés pourrait encore augmenter puisque Salto est maintenant disponible sur les TV connectées de Samsung, des modèles des gammes 2018 à 2020 sous Tizen 4.0 ou supérieur, selon NextInpact.
Il reste maintenant une question en suspens. Salto est un nouveau service, les curieux s’abonnent pour découvrir la plateforme grâce au mois d’essai gratuit. Il reste donc maintenant à savoir quelle part de ces nouveaux abonnés restent inscrits après cette période d’essai mais Salto ne divulgue pour le moment aucun chiffre dessus.
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