Téléfoot : Le remboursement en question en cas de faillite de la chaîne
Téléfoot la chaîne pourrait perdre les droits de diffusion de la Ligue 1 ainsi que ceux de la Ligue 2 suite à un défaut de paiement. Les abonnés à l’année pourraient se retrouver lésés dans l’histoire. La chaîne dédiée au football pourrait vivre ses derniers instants malgré son arrivée récente dans le paysage audiovisuel français. […]
Orange : Prime Video bientôt disponible sur les décodeurs ?
Seul opérateur à ne pas encore proposer Prime Video, Orange devrait bientôt intégrer la plateforme de vidéo en streaming sur ses décodeurs. La fonctionnalité est en effet apparue sur certains appareils de l’opérateur. Alors qu’Orange a signé un partenariat avec Amazon concernant son assistant vocal Alexa qui se retrouve sur l’enceinte connectée de l’opérateur, il […]
Quibi : Le service s’arrête le lendemain de la sortie des applications TV
La plateforme de streaming de contenus au format court Quibi n’aura pas duré bien longtemps. Six mois à peine après son lancement, celle-ci est déjà arrêtée faute de repreneur. Le mois dernier, Quibi étudiait différentes possibilités stratégiques dont la vente. Il faut dire que l’application n’a jamais su rencontrer le succès escompté, peut-être à cause […]
Mediapro annonce maintenir Téléfoot mais cherche une conciliation avec la Ligue
Mediapro, propriétaire de la chaîne Téléfoot, a tenu une conférence de presse ce mercredi. Il était question de la continuité de la chaîne dédiée au football et de la conciliation avec la Ligue de Football Professionnel (LFP). Le groupe espagnol s’est exprimé ce mercredi 21 septembre à propos de Téléfoot et l’affaire qui ébranle le […]
CANAL+ : Hausse du chiffre d’affaires grâce à l’internationalisation
CANAL+ vient de présenter ses résultats pour le troisième trimestre 2020. Le groupe a vu son chiffre d’affaire augmenter mais principalement grâce à sa présence à l’international. Vivendi, maison-mère de CANAL+, vient de présenter ses résultats trimestriels. On retrouve parmi ceux-ci, ceux de sa filiale audiovisuelle. Au cours de ce troisième trimestre, les résultats de […]
Netflix : Après un bon début d’année, les abonnements ralentissent
Netflix a su profiter du confinement. Le groupe californien a en effet engrangé un grand nombre d’abonnés durant le confinement. Maintenant que celui-ci est passé, Netflix recrute nettement moins. Maintenant que le confinement est terminé, Netflix revient à des niveaux plus habituels de recrutements. Après avoir gagné 15 millions d’abonnés au premier trimestre puis 10 […]
Couvre-feu : Les chaînes commencent à s’adapter à la nouvelle disposition
Alors que 8 métropoles sont visées par un couvre-feu à partir de 21h depuis samedi 17 octobre, les chaînes s’adaptent afin de satisfaire les téléspectateurs et de tenter de les divertir alors que les sorties sont interdites le soir. Plus de 20 millions d’habitants sont dorénavant invités à être chez eux dès 21 heures depuis […]
Free condamné à payer 330 000 euros à BFM TV, RMC Découverte et RMC Story
Epilogue pour l’affaire opposant Free à Altice, la maison-mère de BFM TV, RMC découverte et RMC Story ? L’opérateur vient d’être condamné en appel à verser 330 000 euros aux chaînes pour actes de contrefaçon. La saga de l’an dernier se jouait entre Free et Altice. Le groupe de télécoms et de médias demandait aux […]
Mediapro : La Ligue demande la saisie des abonnements Téléfoot chez les opérateurs
Nouveau rebondissement entre la Ligue de Football Professionnel (LFP) et Mediapro. Le premier a demandé au tribunal de récupérer les sommes versées aux opérateurs par les abonnés à la chaîne Téléfoot. Mediapro qui a obtenu les droits de diffusion de la Ligue 1 pour 872 millions d’euros par an sur une période de quatre ans, […]
Salto : Tous les détails sur la plateforme de streaming
Salto, la plateforme de streaming des groupes TF1, M6 et France Télévisions, sera mise en ligne des ce 20 octobre. Trois formules d’abonnement seront proposées pour profiter de plus de 10 000 heures de programmes. C’est officiel, Salto sortira bien ce 20 octobre comme l’a annoncé la plateforme elle-même. Une première puisqu’elle réunit en une […]
StopCovid : la nouvelle app de traçage de cas contact se nommera finalement « Tous anti-Covid »
Dans son discours du 14 octobre, Emmanuel Macron a dévoilé les grandes lignes de la nouvelle application de traçage. Celle-ci sera finalement nommée Tous anti-COVID et sera plus complète que StopCovid. Alors que le Premier ministre Jean Castex n’a toujours pas installé la première version de l’application StopCovid, il annonçait le lancement d’une nouvelle version […]
Téléfoot : L’avenir s’assombrit pour la Ligue 1
Mediapro, le diffuseur de la Ligue 1 via sa chaîne Téléfoot, a demandé un délai de paiement pour la deuxième échéance des droits sur la Ligue 1, ce qui lui a été refusé par la LFP. Aujourd’hui l’espagnol se met sous protection du tribunal de commerce. Le groupe audiovisuel espagnol Mediapro ne semble pas enclin […]
Salto devrait proposer trois abonnements compris entre 6,99 et 12,99 euros par mois
Dernière ligne droite pour Salto qui devrait enfin voir le jour d’ici peu. La plateforme commune aux groupes TF1, France Télévisions et M6 devrait sortir dès la semaine prochaine et son prix est désormais connu. Le mystère devant Salto se dissipe de plus en plus. La plateforme qui devrait être disponible dès le 20 octobre […]
Salto : Le lancement serait prévu pour le 20 octobre
Salto va enfin voir le jour après des mois d’attente. La plateforme commune aux groupe TF1, M6 et France Télévisions devrait en effet débarquer dès le 20 octobre. La date est encore secrète et elle devrait être dévoilée lors d’une conférence de presse tout aussi secrète et qui devrait se tenir d’ici la fin de […]
Orange va vendre une partie de son réseau rural de fibre
Seul opérateur à ne pas avoir encore procédé à une cession partielle de son réseau fibre, Orange pourrait sauter le pas. L’entreprise a mandaté le Crédit Suisse dans ce but. D’après plusieurs sources des Echos, le groupe Orange aurait mandaté la banque d’affaire Crédit Suisse afin de vendre la moitié de ses actifs dans les […]
Arte.tv s’arme face aux plateformes de vidéos à la demande
Les plateformes de vidéos à la demande ont le vent en poupe et les chaînes de télévision classiques en pâtissent. Arte propose dorénavant une nouvelle formule avec des séries exclusives sur son site arte.tv. Arte a lancé le week-end dernier une nouvelle offre série afin de contrer la déferlante mondiale qui va encore s’accentuer l’année […]
Téléfoot : Mediapro souhaite revoir les paiements à la Ligue de Football
Alors que Mediapro, à la tête de Téléfoot, doit régler sa seconde échéance des droits, la société semble vouloir faire de la résistance pour payer moins cher au final. Lors des enchères pour les droits de diffusion de la Ligue 1, Mediapro s’était montré très intéressé et surtout prêt à investir des millions d’euros pour […]
Pluto TV, la plateforme de ViacomCBS arrive au premier trimestre 2021 en France
Un nouvel entrant dans l’univers des plateformes de vidéos à la demande va faire son apparition en début d’année prochaine, il s’agit de Pluto TV appartenant au groupe ViacomCBS. La plateforme de streaming poursuit son expansion internationale. Alors qu’elle arrivera en Espagne d’ici quelques jours, son arrivée en France est déjà prévue pour le début […]
Publicités ciblées : Bouygues Telecom et CANAL+ Brand Solutions signent un accord
Après un premier partenariat signé avec France Télévisions concernant la publicité segmentée ou ciblée, Bouygues Telecom poursuit sa stratégie et signe avec le groupe CANAL+. Suite au décret du mois d’août 2020 concernant la publicité ciblée, les opérateurs multiplient les partenariats avec les chaînes mais aussi les tests en interne. Cet été, Orange et Bouygues […]
Téléfoot : L’affaire opposant Mediapro et CANAL+ renvoyée devant le tribunal de Paris
CANAL+ a assigné Mediapro en justice le mois dernier. La chaîne pense que son concurrent souhaite lui imposer des conditions irréalistes mais l’affaire va subir un peu de retard avec le renvoi vers un tribunal plus compétent. Téléfoot via CANAL+ ne sera pas pour tout de suite, si cela doit avoir lieu. Si les deux […]
Trace va s’appuyer sur les solutions de Molotov pour développer sa plateforme OTT à travers le monde
Trace va étendre la disponibilité de sa plateforme à près de 180 pays dès l’an prochain. Pour se faire, le groupe s’appuiera sur les solutions techniques de Molotov pour diffuser ses programmes à travers le monde. Dédié aux cultures afro-urbaines, le groupe Trace possède la plateforme TracePlay pour y diffuser ses contenus mais la diffusion […]
Téléfoot : Mediapro et Videofutur ont signé un accord de distribution
Nouveau diffuseur pour la chaîne dédiée au football, Vidéofutur vient de signer un accord de distribution avec le groupe espagnol Mediapro, propriétaire de Téléfoot. Mediapro a un nouveau diffuseur dans son escarcelle avec Vidéofutur. Les deux groupes ont signé en fin de semaine dernière un accord de distribution concernant Téléfoot. Ainsi la chaîne sera disponible […]
BFM D!CI, nouvelle déclinaison locale de la chaîne d’information
BFM poursuit son extension en région. La chaîne aura bientôt une déclinaison locale dans les départements des Hautes-Alpes et des Alpes-de-Haute-Provence. La chaîne D!Ci TV va devenir d’ici quelques mois sous le giron d’Altice, maison-mère de SFR et de BFM, et deviendra BFM D!CI. Lancée en 2011, la chaîne locale est très regardée dans les […]
Publicités ciblées : Les premiers détails du consentement chez Orange
Le décret concernant la publicité adressée ou ciblée a été publié le mois dernier. Les chaînes vont ainsi pouvoir diffuser des spots publicitaires différents selon les foyers. Les fournisseurs d’accès à internet sont eux aussi concernés. Avec les derniers changements concédés aux chaînes de télévision, celles-ci peuvent désormais adresser des publicités différentes aux foyers. Si […]
Disney+ : La fonctionnalité « GroupWatch » devrait arriver ce printemps en Europe
Après Netflix et Prime Video, Disney va intégrer une fonctionnalité de visionnage en groupe via internet à sa plateforme Disney+. La fonctionnalité devrait arriver en Europe durant ce printemps. GroupWatch, la nouvelle fonctionnalité de Disney+, va permettre de réunir plusieurs personnes dans un même groupe pour visionner ensemble des contenus de la plateforme alors qu’elles […]
CANAL+ : La chaîne cryptée menace de quitter la TNT
Le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) avait lancé un appel à candidature en début d’année concernant l’édition d’un service de télévision national sur la TNT. Il s’agissait du canal de la chaîne cryptée qui a été la seule à déposer un dossier de candidature et vient de passer en audition devant le CSA. Seule candidate […]
Netflix : Une possible hausse de prix dans un futur proche
Avec déjà plusieurs augmentations à son actif, Netflix pourrait prochainement connaître une nouvelle hausse des tarifs en Amérique du Nord et en Europe. Depuis son lancement en France, les abonnements Netflix ont connu plusieurs augmentations. Selon un analyste de Jefferies cité par le site Deadline, une nouvelle hausse tarifaire pourrait bien voir le jour dans […]
CANAL+ Première : le nouveau label cinéma de la chaîne cryptée
CANAL+ va inaugurer à partir du mois prochain une nouvelle case dans ses grilles. Il s’agit de CANAL+ Première qui proposera un film 100% inédit à chaque fois. Tous les mois à partir du 23 octobre prochain, la chaîne cryptée proposera de nouveaux films 100% inédits en prime time. Le premier film à être diffusé […]
myCANAL indique la consommation de CO2 de ses flux vidéos
La consommation électrique des plateformes de vidéos en streaming est de plus en plus pointée du doigt et il est souvent conseillé de réduire la qualité du flux pour avoir un impact plus faible. myCANAL affiche maintenant les différences. Sur PC et MAC, myCANAL affiche maintenant l’équivalent CO2 lorsqu’un abonné choisit parmi les différentes qualités […]
Quibi : A peine lancée, la plateforme serait déjà à vendre
Lancée au début de cette année, la plateforme de streaming de courtes vidéos Quibi pourrait déjà être revendue. Elle étudie différentes possibilités stratégiques alors qu’elle est très loin d’atteindre ses ambitions. Moins de six mois après son lancement, Quibi cherche à changer de main selon le Wall Street Journal. La plateforme a du mal à […]
Discovery devrait lancer sa plateforme de streaming début 2021
Une nouvelle plateforme de streaming va arriver sur le marché en début d’année prochaine, il s’agit de Discovery+ du nom du groupe américain possédant la chaîne Discovery Channel. Chaque groupe de télévision ou de cinéma veut avoir sa plateforme de streaming pour y proposer ses contenus et ainsi avoir droit à une part du gâteau […]
Salto : Lancement imminent mais sans création originale
Le lancement de Salto devrait se faire dans les prochaines semaines si tout se passe bien mais déjà la plateforme indique l’absence de création originale dans les contenus qui seront proposés dans un premier temps. On ne compte plus les reports de Salto mais le projet devrait bientôt arriver si l’on en croit Les Echos. […]
Téléfoot : CANAL+ assigne en justice Mediapro
CANAL+ est le seul diffuseur à ne pas avoir signé de deal avec le groupe Mediapro concernant la reprise de la chaîne Téléfoot. Si le groupe français se disait prêt à le faire, ce n’est pas aux conditions imposées par l’espagnol. Il y a quelques semaines, le patron de la chaîne dédiée au foot avait […]
Bouygues Telecom va utiliser Google Ad Manager pour ses publicités ciblées
Les opérateurs vont pouvoir proposer des publicités ciblées à leurs clients d’ici peu de temps et les derniers préparatifs se mettent en place. Afin d’adresser ses publicités, Bouygues Telecom va se reposer sur Google Ad Manager. Par le biais de la réforme audiovisuelle, les opérateurs vont pouvoir diffuser des publicités ciblées à leurs clients. Une […]
Bouygues Telecom : Les chaînes CANAL+ en clair du 16 au 19 septembre
Les clients des offres fixes de Bouygues Telecom vont avoir le droit à une période de gratuité concernant les chaînes CANAL+. Elle débutera le 16 septembre pour se terminer le 19. Nouvelle période de mise en clair pour les chaînes de CANAL+. Il s’agit cette fois de Bouygues Telecom qui accueille ces quelques jours gratuits […]
CANAL+ va un peu plus miser sur myCANAL et y proposer cinq films dès le vendredi
CANAL+ est en train d’opérer une transition et la chaîne cryptée mise de plus en plus sur les films ainsi que sur sa plateforme myCANAL qui sera utilisée comme une plateforme pour mieux résister aux géants du net. Si l’on parle de films et de séries à la demande, les plateformes américaines viennent souvent en […]
Prime Video lance une fonction de téléchargement automatique
Prime Video, la plateforme de SVoD d’Amazon, vient d’ajouter une nouvelle fonction. Il s’agit du téléchargement automatique d’épisodes. Prime Video sort très peu de mises à jour de sa plateforme contrairement à son concurrent Netflix mais en quelques mois, plusieurs fonctionnalités ont fait leur apparition. Il y a peu, le service inclus dans l’abonnement Prime […]
CANAL+ va remplacer les décodeurs +Le Cube satellite
CANAL+ est en train d’envoyer des mails à ses abonnés leur signifiant que le décodeur +Le Cube satellite est obsolète. La chaîne cryptée les change donc par un nouveau décodeur gratuitement. Le décodeur +Le Cube de marque Samsung, et uniquement celui-ci, est en fin de vie et il ne pourra plus « supporter les évolutions technologiques […]
Orange a stoppé la commercialisation du bouquet Famille Fibre (anciennement by CANAL)
Orange a arrêté la commercialisation du bouquet Famille Fibre, anciennement connu sous le nom de Famille by CANAL, mais les chaînes sont toujours disponibles pour les clients l’ayant déjà. Famille Fibre est un bouquet qui était réservé aux abonnés à la fibre. Il correspondait au bouquet Famille traditionnel mais avec quelques chaînes supplémentaires, issues de […]
Téléfoot : Orange et Mediapro officialisent le contrat de distribution de la chaîne
La signature entre Orange et Mediapro était actée mais l’opérateur historique et le groupe audiovisuel espagnol viennent d’officialiser la reprise de la chaîne Téléfoot sur les décodeurs d’Orange. Nous annoncions ce matin qu’Orange et Mediapro avaient signé un contrat de distribution concernant la chaîne dédiée à 100% au football, Téléfoot. L’officialisation de cette signature n’a […]