Salto arrivera sur les TV connectées début 2021 et confirme l’accord avec Bouygues Telecom
Disponible depuis près de deux mois, Salto devrait s’ouvrir un peu plus dans les prochaines semaines avec une disponibilité sur les TV connectées et les décodeurs de Bouygues Telecom. De quoi lui donner plus de visibilité. Alors que Salto aurait atteint les 100 000 abonnés en moins de trois semaines, la plateforme commune aux groupes […]
Molotov Kids & Teens, une plateforme de SVoD pour les 3-14 ans
Molotov ne cesse d’innover depuis quelques semaines. La plateforme de télévision en OTT vient de lancer Molotov Kids & Teens, de la SVOD à destination des 3-14 ans. Plusieurs ajouts ont été faits récemment sur Molotov. L’application de télévision en OTT (over the top) a en effet accueilli plusieurs nouveautés. Après Mango, de la VOD […]
Bouygues Telecom propose un nouveau décodeur
Bouygues Telecom a sorti discrètement un nouveau décodeur. Il s’agit du décodeur Technicolor dont les premières fuites sur la toile remontent au mois de septembre 2018. On ne l’attendait plus vraiment mais le tout dernier décodeur de Bouygues Telecom a fait son apparition chez un client comme il le montre lui-même sur LaFibre.info. Il s’agit […]
Les salariés de Mediapro (Téléfoot) appellent à la grève
Si l’on sait que Mediapro va arrêter l’aventure de sa chaîne Téléfoot le 23 décembre prochain, les salariés de la société de production ne savent pas ce qu’ils vont devenir. Ils demandent l’avis de Jaume Roures, fondateur du groupe. Le tribunal de Nanterre doit donner sa décision ce jeudi dans l’affaire opposant Mediapro et la […]
Téléfoot : La chaîne continue jusqu’au 23 décembre et propose des pass à la journée
Alors que la chaîne Téléfoot a annoncé son arrêt, celle-ci continue d’émettre tout de même. Elle garantit sa disponibilité jusqu’au 23 décembre au minimum et propose dorénavant des pass pour une ou plusieurs journées. L’avenir de Téléfoot la chaîne était incertain depuis maintenant plusieurs semaines. Vendredi dernier, la direction a annoncé aux salariés dans une […]
Molotov débarque sur les Echo Show et Fire TV d’Amazon
Molotov continue de signer de nouveaux accords et la plateforme vient d’annoncer sa disponibilité sur les enceintes connectées avec écran d’Amazon, les Echo Show. L’application Molotov est dorénavant compatible Alexa sur l’ensemble des appareils d’Amazon Echo Show mais aussi sur les Amazon Fire TV Cube et Fire TV Stick. Avec l’accélération par le grand public […]
Orange et TF1 signent des accords concernant la publicité ciblée, la 4K ainsi qu’un replay premium
Les groupes Orange et TF1 viennent de signer deux nouveaux accords renforçant « leur partenariat historique ». Le premier porte sur la publicité ciblée et le second sur la distribution des chaînes. Orange prolonge ses accords concernant la publicité ciblée. Après France Télévisions, c’est maintenant au tour de TF1 de profiter de ce nouveau format publicitaire. Les […]
Mediapro et la LFP trouvent un accord pour les droits de la Ligue 1
Alors que Mediapro a décidé d’arrêter sa chaîne Téléfoot, un accord a tout de même été trouvé avec la Ligue de football professionnel (LFP) qui devrait recevoir une partie de la somme manquante. Ce matin, la direction de Téléfoot a annoncé mettre fin à l’aventure en arrêtant la chaîne alors que sa maison-mère Mediapro ne […]
Coup de sifflet final pour Téléfoot
On savait la chaîne Téléfoot sur la sellette depuis quelques jours. Finalement, sa maison-mère Mediapro va arrêter les frais et la chaîne. En 2018, Mediapro avait fait grand bruit en s’offrant les principaux matchs de la Ligue 1 et de la Ligue 2 pour 830 millions d’euros par an sur la période 2020-2024. Le groupe […]
Le rapprochement entre BFM TV et le réseau Vià ne se fera pas
En fin d’année dernière, BFM TV annonçait qu’il allait fortement renforcer sa présence en régions grâce à un partenariat avec le réseau Vià TV mais cela ne se fera finalement pas. BFM TV a pour ambition de se lancer un peu plus en régions qu’il ne le fait actuellement et pour cela, il y a […]
Disney+ : 86,8 millions de clients, arrivée des Original et de « Star » pour le contenu plus adulte avec augmentation du prix
Pour son Investor Day, Disney a présenté les derniers chiffres pour sa plateforme de vidéos à la demande ainsi que son développement futur dont ses Original ainsi que l’arrivée d’un catalogue beaucoup plus gros. Un peu plus d’un an après son lancement dans quelques pays, Disney+ va dépasser les premières prévisions qui étaient pourtant pour […]
Téléfoot : Une fermeture serait évoquée en interne
En difficulté financière et après ne pas avoir versé ses deux dernières échéances pour la Ligue 1, Mediapro évoquerait en interne la fermeture de sa chaîne Téléfoot. Le 5 décembre dernier, Mediapro n’a pas versé pour la seconde fois ce qu’il doit à la Ligue de football professionnel (LFP) concernant les droits de la Ligue […]
Starzplay est maintenant disponible au sein de Molotov
Molotov accueille un nouveau service de vidéos à la demande par abonnement en son sein. Il s’agit de Starzplay, déjà disponible par ailleurs. La plateforme de télévision en OTT s’enrichit encore avec l’arrivée de Starzplay. Le service de Starz propose aux utilisateurs des films et des séries inédits tels que The Great, The Act ou […]
Pluto TV va débarquer dès janvier 2021 en France
L’univers français des plateformes de vidéos à la demande va connaître un nouvel entrant dès le mois prochain. En effet, Pluto TV du groupe ViacomCBS sera disponible dans l’Hexagone dès janvier 2021. La plateforme Pluto TV poursuit son expansion internationale. Après un lancement en Espagne au cours du mois d’octobre dernier, l’arrivée de Pluto TV […]
CANAL+ va rester sur la TNT, au moins jusqu’en 2023
Le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) vient de rendre sa décision concernant le renouvellement du canal de la TNT de la chaîne cryptée. Le Conseil a donné son autorisation jusqu’en 2023. La chaîne à péage va rester sur le canal 4 de la TNT pour les trois prochaines années au moins. Le CSA a donné […]
Téléfoot n’a pas versé les droits du mois de décembre à la Ligue
Sans grande surprise, le groupe espagnol Mediapro n’a pas versé ce qu’il doit à la Ligue de football professionnel (LFP), laissant un nouveau trou de 150 millions d’euros. Mediapro, le groupe espagnol derrière la chaîne Téléfoot, n’a pas versé sa troisième échéance pour les droits du football français. C’est la seconde fois que le diffuseur […]
Téléfoot : Le bras de fer entre Mediapro et la LFP ne bouge pas
Mediapro, propriétaire de Téléfoot, et la Ligue de football professionnel (LFP), s’affrontent sur le terrain judiciaire depuis que le premier refuse de verser au second ce qu’il lui doit. Un nouveau paiement doit avoir lieu demain mais Mediapro ne semble pas enclin à le faire. Après ne pas avoir réglé une première fois une partie […]
CANAL+ : Une nouvelle mise à jour pour le dernier décodeur
CANAL+ vient de lancer une nouvelle mise à jour pour le décodeur CANAL+. Le déploiement commence ce 3 décembre et se déroulera sur ces prochaines semaines. La mise à jour MW32.7.29.1 / WEBAPP 4.110.5 apporte plusieurs corrections et améliorations au dernier décodeur de CANAL+. Parmi les corrections, vous pouvez retrouver : Correction du message « TV […]
DAZN est maintenant disponible en France avec une offre à 1,99 euros par mois
La plateforme de sport en streaming DAZN se lance ce mardi dans 200 nouveaux pays et territoires dont la France. L’entreprise promet des discussions sur le football français. DAZN (prononcé Da Zone) arrive ce mardi sur le marché français ainsi que de nombreuses autres zones à travers le monde. A l’origine, celui-ci aurait dû se […]
CANAL+ : Augmentation des tarifs et plusieurs chaînes disparaissent à la fin du mois
Pour ce 1er décembre, CANAL+ a augmenté ses tarifs. Une petite hausse mais une hausse quand même. De plus, plusieurs chaînes vont disparaître d’ici la fin du mois. Pour sa nouvelle période commerciale, CANAL+ augmente le tarif de ses offres. Plusieurs d’entre elles augmentent mais la hausse est la même à chaque fois. Pour les […]
Téléfoot : Seulement 480 000 abonnés
Mediapro, le groupe derrière Téléfoot, et la Ligue de football professionnel (LFP) s’écharpent sur le terrain judiciaire. A cette occasion, les comptes de Mediapro ont été épluchés. Alors que Mediapro n’a toujours pas payé l’échéance des droits TV pour la Ligue 1, la LFP a assigné en justice le diffuseur afin de se faire payer. […]
Téléfoot : Mediapro traîne CANAL+ en justice
Mediapro, propriétaire de la chaîne Téléfoot et de 80% des droits de la Ligue 1, vient d’assigner CANAL+ en justice pour « abus de position dominante ». Retournement de situation dans l’affaire des droits TV de la Ligue 1. Alors que Mediapro n’a toujours pas payé les droits qu’il devait en octobre dernier et qu’il pourrait faire […]
Molotov attaque TF1 en justice
Le groupe TF1 demande à Molotov de payer pour diffuser son signal. Si la plateforme ne refuse pas de le faire, elle trouve le prix prohibitif et a décidé de saisir le tribunal de commerce de Paris. Les procès se suivent pour la plateforme de télévision en OTT. Après avoir perdu celui qui l’opposait à […]
Netflix teste un mode audio sur son application
Netflix teste souvent de nouvelles fonctionnalités sur son application afin de satisfaire au mieux ses clients. Cette fois-ci, le géant du streaming se lance dans un mode audio qui permet d’écouter du contenu en laissant l’écran éteint. Sans cesse à la recherche de nouveauté et aussi pour garder de l’avance sur ses concurrents de plus […]
Salto : Un lancement mi-décembre sur des box ?
Un petit mois après son lancement, Salto cherche à s’étendre. Un accord aurait été signé avec Bouygues Telecom et le lancement pourrait intervenir aux alentours de mi-décembre. La plateforme commune aux groupes TF1, M6 et France Télévisions est pour le moment seulement disponible sous forme d’application depuis son lancement fin octobre. Si Salto a pu […]
Netflix va dorénavant payer plus d’impôts en France
Souvent montrée du doigt pour son faible niveau d’impôts, Netflix va en payer plus à l’avenir que ce soit en France mais aussi ailleurs en Europe. Netflix, tout comme d’autres géants du net, fait de l’optimisation fiscale. Une pratique courante et légale mais qui irrite souvent. Lorsque vous vous abonnez à la plateforme américaine, le […]
Mango (Molotov) intègre le catalogue de Sony Pictures
Lancée il y a peu, la plateforme de vidéo à la demande financée par la publicité de Molotov accueille un nouvel arrivant. Il s’agit de la major Sony Pictures. Mango est la plateforme de vidéo à la demande intégrée à Molotov, l’application qui permet de regarder la télé via internet. Elle a la particularité d’être […]
CANAL+ serait prêt à aligner 700 millions d’euros pour récupérer la Ligue 1
Alors que Mediapro ne paie pas ce qu’il doit à la Ligue de football professionnel (LFP), CANAL+ pourrait venir à la rescousse du football français avec une offre élevée mais en-dessous de ce que promettait le groupe espagnol. Le groupe Mediapro, propriétaire de la chaîne Téléfoot, n’a toujours pas payé son échéance du mois d’octobre […]
+D’Afrique : La plateforme de SVOD débarque chez Orange
La plateforme de SVOD +D’Afrique vient d’arriver sur les décodeurs TV d’Orange, plus d’un an après son arrivée chez la concurrence. Elle est incluse dans l’offre Le Bouquet Africain Max. La TV d’Orange accueille une nouvelle plateforme de SVOD, la vidéo à la demande par abonnement, +D’Afrique. C’est la troisième en quelques jours qui rejoint […]
La Chaîne du Père Noël de retour sur la TV d’Orange en exclusivité
La Chaîne du Père Noël est de retour pour cette fin d’année. Ephémère, elle émet du 21 novembre au 3 janvier inclus mais elle est seulement disponible pour les abonnés d’Orange. Pour la dixième année, la chaîne dédiée aux enfants revient sur vos télévisions. Pour en profiter, il faut être abonné Orange puisque l’opérateur propose […]
Salto aurait signé avec Bouygues Telecom
Salto la plateforme de vidéos à la demande par abonnement des groupes TF1, M6 et France Télévisions a déjà signé un accord de distribution avec un opérateur. Il s’agirait de Bouygues Telecom. Si Salto a déjà séduit 100 000 curieux depuis son lancement il y a un peu plus d’un mois, la plateforme est encore […]
Disney+ est disponible sur les décodeurs TV d’Orange
Disney+ est enfin accessible à un plus grand nombre de personnes. L’application vient en effet de débarquer sur les décodeurs TV d’Orange. Bonne nouvelle pour les clients d’Orange, un nouveau service de vidéos à la demande est disponible sur leur décodeur. Disney+ est maintenant disponible sur les box de l’opérateur historique qui multiplie ces derniers […]
Salto : Un accord aurait été signé avec un opérateur
Salto fête son premier mois, c’est l’occasion pour la plateforme française de dresser un premier bilan et de parler de son évolution dans un futur proche. Sortie le 20 octobre après plusieurs décalages, Salto fête son premier mois. La plateforme commune aux groupe TF1, M6 et France Télévisions dresse donc un premier bilan pour ces […]
Prime Video est enfin accessible sur les Freebox Revolution
Free continue de mettre à jour sa Freebox Révolution en y rendant accessibles de nouveaux services. L’opérateur vient en effet d’ajouter l’application Prime Video sur son Player. Prime Video, la plateforme de SVoD d’Amazon, a fait son apparition l’an dernier chez Free. L’opérateur a intégré Amazon Prime dans son offre Freebox Delta et en rendant […]
CANAL+ va coproduire des programmes avec Multichoice
Le groupe CANAL+ est monté au capital du diffuseur sud-africain Multichoice à hauteur de 12% et déjà des premiers effets apparaissent. Les deux groupes vont ainsi coproduire des programmes pour l’Afrique. CANAL+ monte petit à petit au capital de Multichoice, un diffuseur tout comme lui mais basé en Afrique du Sud et dont la cible […]
Orange lance les premières campagnes de publicités segmentées sur les chaînes de France Télévisions
Orange et FranceTV Publicité viennent de lancer les premières campagnes de publicités ciblées sur les décodeurs de l’opérateur. Pour le moment, dix annonceurs participent aux premiers pas de la TV segmentée. Suite à la publication d’un décret en août dernier, les chaînes de télévision peuvent proposer des publicités ciblées lors des coupures pub. Il est […]
CANAL+ augmente ses tarifs
CANAL+ informe ses abonnés d’un futur changement de tarif après leur première année d’abonnement. Les offres augmentent d’environ un euro et des abonnés à plusieurs offres ont l’air d’être la cible de ce changement de prix. Alors que CANAL+ semblait faire des efforts afin de rendre ses offres plus attractives, la chaîne cryptée a informé […]
Orange : Prime Video arrivera « dans les prochaines semaines » sur les décodeurs
Orange a officialisé l’arrivée du service de SVoD Prime Video sur ses décodeurs TV. L’application sera disponible progressivement et elle sera accessible à tous « dans les prochaines semaines ». Les abonnés à la TV d’Orange vont bientôt pouvoir profiter d’un nouveau service de vidéo à la demande par abonnement au sein de leur décodeur TV avec […]
Disney+ : Plus de 73 millions d’abonnés un an après le lancement
Lancé en fin d’année dernière dans une poignée de pays avant de s’élargir petit à petit, Disney+ a connu un succès rapide et frôle désormais les 74 millions d’abonnés. Le groupe Disney a pâti de la crise sanitaire. Entre la fermeture des parcs et l’arrêt des tournages, la plupart des activités de la firme ont […]
Mango : Molotov propose des VoD gratuites financées par la publicité
Molotov, la plateforme de télévision en OTT, a annoncé le lancement de son offre entièrement gratuite de vidéos à la demande entièrement gratuite pour les téléspectateurs grâce à la publicité. Les plateformes de vidéos à la demande se multiplient et peuvent peser sur le porte-monnaie à force. En prenant les trois plus populaires, la facture […]
