Disney+ : 86,8 millions de clients, arrivée des Original et de « Star » pour le contenu plus adulte avec augmentation du prix
Pour son Investor Day, Disney a présenté les derniers chiffres pour sa plateforme de vidéos à la demande ainsi que son développement futur dont ses Original ainsi que l’arrivée d’un catalogue beaucoup plus gros. Un peu plus d’un an après son lancement dans quelques pays, Disney+ va dépasser les premières prévisions qui étaient pourtant pour […]
Téléfoot : Une fermeture serait évoquée en interne
En difficulté financière et après ne pas avoir versé ses deux dernières échéances pour la Ligue 1, Mediapro évoquerait en interne la fermeture de sa chaîne Téléfoot. Le 5 décembre dernier, Mediapro n’a pas versé pour la seconde fois ce qu’il doit à la Ligue de football professionnel (LFP) concernant les droits de la Ligue […]
Starzplay est maintenant disponible au sein de Molotov
Molotov accueille un nouveau service de vidéos à la demande par abonnement en son sein. Il s’agit de Starzplay, déjà disponible par ailleurs. La plateforme de télévision en OTT s’enrichit encore avec l’arrivée de Starzplay. Le service de Starz propose aux utilisateurs des films et des séries inédits tels que The Great, The Act ou […]
Pluto TV va débarquer dès janvier 2021 en France
L’univers français des plateformes de vidéos à la demande va connaître un nouvel entrant dès le mois prochain. En effet, Pluto TV du groupe ViacomCBS sera disponible dans l’Hexagone dès janvier 2021. La plateforme Pluto TV poursuit son expansion internationale. Après un lancement en Espagne au cours du mois d’octobre dernier, l’arrivée de Pluto TV […]
CANAL+ va rester sur la TNT, au moins jusqu’en 2023
Le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) vient de rendre sa décision concernant le renouvellement du canal de la TNT de la chaîne cryptée. Le Conseil a donné son autorisation jusqu’en 2023. La chaîne à péage va rester sur le canal 4 de la TNT pour les trois prochaines années au moins. Le CSA a donné […]
Téléfoot n’a pas versé les droits du mois de décembre à la Ligue
Sans grande surprise, le groupe espagnol Mediapro n’a pas versé ce qu’il doit à la Ligue de football professionnel (LFP), laissant un nouveau trou de 150 millions d’euros. Mediapro, le groupe espagnol derrière la chaîne Téléfoot, n’a pas versé sa troisième échéance pour les droits du football français. C’est la seconde fois que le diffuseur […]
Téléfoot : Le bras de fer entre Mediapro et la LFP ne bouge pas
Mediapro, propriétaire de Téléfoot, et la Ligue de football professionnel (LFP), s’affrontent sur le terrain judiciaire depuis que le premier refuse de verser au second ce qu’il lui doit. Un nouveau paiement doit avoir lieu demain mais Mediapro ne semble pas enclin à le faire. Après ne pas avoir réglé une première fois une partie […]
CANAL+ : Une nouvelle mise à jour pour le dernier décodeur
CANAL+ vient de lancer une nouvelle mise à jour pour le décodeur CANAL+. Le déploiement commence ce 3 décembre et se déroulera sur ces prochaines semaines. La mise à jour MW32.7.29.1 / WEBAPP 4.110.5 apporte plusieurs corrections et améliorations au dernier décodeur de CANAL+. Parmi les corrections, vous pouvez retrouver : Correction du message « TV […]
DAZN est maintenant disponible en France avec une offre à 1,99 euros par mois
La plateforme de sport en streaming DAZN se lance ce mardi dans 200 nouveaux pays et territoires dont la France. L’entreprise promet des discussions sur le football français. DAZN (prononcé Da Zone) arrive ce mardi sur le marché français ainsi que de nombreuses autres zones à travers le monde. A l’origine, celui-ci aurait dû se […]
CANAL+ : Augmentation des tarifs et plusieurs chaînes disparaissent à la fin du mois
Pour ce 1er décembre, CANAL+ a augmenté ses tarifs. Une petite hausse mais une hausse quand même. De plus, plusieurs chaînes vont disparaître d’ici la fin du mois. Pour sa nouvelle période commerciale, CANAL+ augmente le tarif de ses offres. Plusieurs d’entre elles augmentent mais la hausse est la même à chaque fois. Pour les […]
Téléfoot : Seulement 480 000 abonnés
Mediapro, le groupe derrière Téléfoot, et la Ligue de football professionnel (LFP) s’écharpent sur le terrain judiciaire. A cette occasion, les comptes de Mediapro ont été épluchés. Alors que Mediapro n’a toujours pas payé l’échéance des droits TV pour la Ligue 1, la LFP a assigné en justice le diffuseur afin de se faire payer. […]
Téléfoot : Mediapro traîne CANAL+ en justice
Mediapro, propriétaire de la chaîne Téléfoot et de 80% des droits de la Ligue 1, vient d’assigner CANAL+ en justice pour « abus de position dominante ». Retournement de situation dans l’affaire des droits TV de la Ligue 1. Alors que Mediapro n’a toujours pas payé les droits qu’il devait en octobre dernier et qu’il pourrait faire […]
Molotov attaque TF1 en justice
Le groupe TF1 demande à Molotov de payer pour diffuser son signal. Si la plateforme ne refuse pas de le faire, elle trouve le prix prohibitif et a décidé de saisir le tribunal de commerce de Paris. Les procès se suivent pour la plateforme de télévision en OTT. Après avoir perdu celui qui l’opposait à […]
Netflix teste un mode audio sur son application
Netflix teste souvent de nouvelles fonctionnalités sur son application afin de satisfaire au mieux ses clients. Cette fois-ci, le géant du streaming se lance dans un mode audio qui permet d’écouter du contenu en laissant l’écran éteint. Sans cesse à la recherche de nouveauté et aussi pour garder de l’avance sur ses concurrents de plus […]
Salto : Un lancement mi-décembre sur des box ?
Un petit mois après son lancement, Salto cherche à s’étendre. Un accord aurait été signé avec Bouygues Telecom et le lancement pourrait intervenir aux alentours de mi-décembre. La plateforme commune aux groupes TF1, M6 et France Télévisions est pour le moment seulement disponible sous forme d’application depuis son lancement fin octobre. Si Salto a pu […]
Netflix va dorénavant payer plus d’impôts en France
Souvent montrée du doigt pour son faible niveau d’impôts, Netflix va en payer plus à l’avenir que ce soit en France mais aussi ailleurs en Europe. Netflix, tout comme d’autres géants du net, fait de l’optimisation fiscale. Une pratique courante et légale mais qui irrite souvent. Lorsque vous vous abonnez à la plateforme américaine, le […]
Mango (Molotov) intègre le catalogue de Sony Pictures
Lancée il y a peu, la plateforme de vidéo à la demande financée par la publicité de Molotov accueille un nouvel arrivant. Il s’agit de la major Sony Pictures. Mango est la plateforme de vidéo à la demande intégrée à Molotov, l’application qui permet de regarder la télé via internet. Elle a la particularité d’être […]
CANAL+ serait prêt à aligner 700 millions d’euros pour récupérer la Ligue 1
Alors que Mediapro ne paie pas ce qu’il doit à la Ligue de football professionnel (LFP), CANAL+ pourrait venir à la rescousse du football français avec une offre élevée mais en-dessous de ce que promettait le groupe espagnol. Le groupe Mediapro, propriétaire de la chaîne Téléfoot, n’a toujours pas payé son échéance du mois d’octobre […]
+D’Afrique : La plateforme de SVOD débarque chez Orange
La plateforme de SVOD +D’Afrique vient d’arriver sur les décodeurs TV d’Orange, plus d’un an après son arrivée chez la concurrence. Elle est incluse dans l’offre Le Bouquet Africain Max. La TV d’Orange accueille une nouvelle plateforme de SVOD, la vidéo à la demande par abonnement, +D’Afrique. C’est la troisième en quelques jours qui rejoint […]
La Chaîne du Père Noël de retour sur la TV d’Orange en exclusivité
La Chaîne du Père Noël est de retour pour cette fin d’année. Ephémère, elle émet du 21 novembre au 3 janvier inclus mais elle est seulement disponible pour les abonnés d’Orange. Pour la dixième année, la chaîne dédiée aux enfants revient sur vos télévisions. Pour en profiter, il faut être abonné Orange puisque l’opérateur propose […]
Salto aurait signé avec Bouygues Telecom
Salto la plateforme de vidéos à la demande par abonnement des groupes TF1, M6 et France Télévisions a déjà signé un accord de distribution avec un opérateur. Il s’agirait de Bouygues Telecom. Si Salto a déjà séduit 100 000 curieux depuis son lancement il y a un peu plus d’un mois, la plateforme est encore […]
Disney+ est disponible sur les décodeurs TV d’Orange
Disney+ est enfin accessible à un plus grand nombre de personnes. L’application vient en effet de débarquer sur les décodeurs TV d’Orange. Bonne nouvelle pour les clients d’Orange, un nouveau service de vidéos à la demande est disponible sur leur décodeur. Disney+ est maintenant disponible sur les box de l’opérateur historique qui multiplie ces derniers […]
Salto : Un accord aurait été signé avec un opérateur
Salto fête son premier mois, c’est l’occasion pour la plateforme française de dresser un premier bilan et de parler de son évolution dans un futur proche. Sortie le 20 octobre après plusieurs décalages, Salto fête son premier mois. La plateforme commune aux groupe TF1, M6 et France Télévisions dresse donc un premier bilan pour ces […]
Prime Video est enfin accessible sur les Freebox Revolution
Free continue de mettre à jour sa Freebox Révolution en y rendant accessibles de nouveaux services. L’opérateur vient en effet d’ajouter l’application Prime Video sur son Player. Prime Video, la plateforme de SVoD d’Amazon, a fait son apparition l’an dernier chez Free. L’opérateur a intégré Amazon Prime dans son offre Freebox Delta et en rendant […]
CANAL+ va coproduire des programmes avec Multichoice
Le groupe CANAL+ est monté au capital du diffuseur sud-africain Multichoice à hauteur de 12% et déjà des premiers effets apparaissent. Les deux groupes vont ainsi coproduire des programmes pour l’Afrique. CANAL+ monte petit à petit au capital de Multichoice, un diffuseur tout comme lui mais basé en Afrique du Sud et dont la cible […]
Orange lance les premières campagnes de publicités segmentées sur les chaînes de France Télévisions
Orange et FranceTV Publicité viennent de lancer les premières campagnes de publicités ciblées sur les décodeurs de l’opérateur. Pour le moment, dix annonceurs participent aux premiers pas de la TV segmentée. Suite à la publication d’un décret en août dernier, les chaînes de télévision peuvent proposer des publicités ciblées lors des coupures pub. Il est […]
CANAL+ augmente ses tarifs
CANAL+ informe ses abonnés d’un futur changement de tarif après leur première année d’abonnement. Les offres augmentent d’environ un euro et des abonnés à plusieurs offres ont l’air d’être la cible de ce changement de prix. Alors que CANAL+ semblait faire des efforts afin de rendre ses offres plus attractives, la chaîne cryptée a informé […]
Orange : Prime Video arrivera « dans les prochaines semaines » sur les décodeurs
Orange a officialisé l’arrivée du service de SVoD Prime Video sur ses décodeurs TV. L’application sera disponible progressivement et elle sera accessible à tous « dans les prochaines semaines ». Les abonnés à la TV d’Orange vont bientôt pouvoir profiter d’un nouveau service de vidéo à la demande par abonnement au sein de leur décodeur TV avec […]
Disney+ : Plus de 73 millions d’abonnés un an après le lancement
Lancé en fin d’année dernière dans une poignée de pays avant de s’élargir petit à petit, Disney+ a connu un succès rapide et frôle désormais les 74 millions d’abonnés. Le groupe Disney a pâti de la crise sanitaire. Entre la fermeture des parcs et l’arrêt des tournages, la plupart des activités de la firme ont […]
Mango : Molotov propose des VoD gratuites financées par la publicité
Molotov, la plateforme de télévision en OTT, a annoncé le lancement de son offre entièrement gratuite de vidéos à la demande entièrement gratuite pour les téléspectateurs grâce à la publicité. Les plateformes de vidéos à la demande se multiplient et peuvent peser sur le porte-monnaie à force. En prenant les trois plus populaires, la facture […]
Téléfoot revoit ses tarifs à la baisse
Dans la tourmente, le propriétaire de la chaîne Téléfoot, Mediapro, se lance dans une période promotionnelle avec des remises sur ses différentes offres, avec ou sans engagement. A voir si cela lui suffira à recruter suffisamment de clients. Téléfoot a revu sa grille tarifaire à la baisse en ce qui concerne ses abonnements avec engagement. […]
Molotov lance Molotov Source TV sur les téléviseurs Panasonic
La plateforme de chaînes de télévision en OTT vient de lancer une nouvelle solution. Baptisée Molotov Source TV, elle permet à l’application d’être la source native pour la télévision. La TNT se fait de plus en plus rare, elle est remplacée par la télévision par internet qui permet plus de contenus et plus d’interactivité. La […]
Netflix teste une fonctionnalité de « direct »
Netflix teste souvent de nouvelles fonctionnalités pour sa plateforme afin d’en améliorer l’attractivité et de vous faire passer du temps dessus. Le géant du streaming lance cette fois-ci une fonctionnalité de « direct ». Les grandes plateformes de vidéos à la demande regorgent d’idées afin de vous faire rester dessus et Netflix fait partie de ceux qui […]
Orange : 60 chaînes en clair du 12 au 18 novembre
Pour cette période de reconfinement, Orange va offrir plusieurs chaînes à ses clients durant quelques jours. Tous les styles sont à l’honneur pour cette mise en clair, même OCS sera de la partie. Alors que les français sont à nouveau invités à rester chez eux, Orange va permettre à ses abonnés de se changer les […]
Mediawan acquiert Lagardère Studios et Troisième Œil
Mediawan qui appartient en partie à Xavier Niel (Free) vient de finaliser le rachat de Lagardère Studios et également de Troisième Œil, acteur majeur de la production indépendante. Mediawan, qui cherche à devenir un acteur européen d’envergure, vient de finaliser le rachat de Lagardère Studios comme cela avait été annoncé en juin dernier. Le groupe […]
Téléfoot : Mediapro aurait proposé deux solutions concernant le paiement des droits TV
Mediapro, propriétaire de la chaîne Téléfoot, n’a toujours pas payé sa seconde échéance des droits TV du football français et tente de renégocier son contrat qui le lie à la Ligue de Football Professionnel (LFP). Le groupe espagnol Mediapro semble avoir du mal à payer la somme qu’il doit à la LFP, une situation qui […]
CANAL+ : Bientôt une nouvelle identité de marque
CANAL+ opère depuis quelques mois un retour fort avec plus de clients, une extension à l’internationale et des offres de plus en plus alléchantes. La chaîne cryptée devrait revoir son identité ainsi que sa plateforme dans les prochaines semaines. Face à l’essor des plateformes de streaming comme Netflix, Prime Video ou encore Disney+, CANAL+ parvient […]
CANAL+ poursuit sa montée dans le capital du diffuseur africain Multichoice
Début octobre, CANAL+ était monté au capital de Multichoice, un diffuseur sud-africain à hauteur de 6,5%. Le groupe français a pratiquement doublé sa participation depuis. Il semblerait que CANAL+ cherche encore à s’étendre en rachetant un autre diffuseur et le groupe audiovisuel a jeté son dévolu sur le sud-africain Multichoice, un groupe fort de 13,5 […]
Netflix augmente à nouveau ses prix aux Etats-Unis, l’Europe devrait suivre
Netflix subit une nouvelle hausse du prix de ses abonnements aux Etats-Unis. Ce changement de tarif devrait également concerner le marché européen d’ici peu. Fin septembre, des analystes prédisaient une future hausse des prix des abonnements à la plateforme de vidéos à la demande phare. Un mois plus tard, cette augmentation devient une réalité. Alors […]
Le gouvernement a finalisé son décret de taxation des plateformes pour financer l’audiovisuel
Le décret de taxation des plateformes de streaming pour financer la création française et européenne vient d’être finalisé. Il devrait permettre de récupérer 200 millions d’euros. Après plusieurs semaines de négociations entre le gouvernement et les acteurs du milieu, le décret de contribution des plateformes de vidéos à la demande par abonnement (SVoD) vient d’être […]