Téléfoot : Encore du temps additionnel pour la chaîne
Alors que l’appel d’offres pour la reprise des droits de la Ligue 1 et de la Ligue 2 s’est révélé infructueux, il n’y a toujours pas de diffuseur attitré et Téléfoot pourrait jouer à nouveau les prolongations.
Les droits TV pour la retransmission des matchs de la Ligue 1 et de la Ligue 2 n’appartiennent plus à Mediapro et sa chaîne Téléfoot doit normalement s’arrêter mais, problème, aucun repreneur n’a été trouvé pour l’instant.
Si durant la fin de l’année 2020 la situation n’était pas problématique avec la trêve, elle le devient de plus en plus, surtout avec le classico OM-PSG qui aura lieu ce dimanche, un match très regardé.
Pour éviter tout écran noir pour ce week-end, la Ligue de football professionnel (LFP) a demandé à Mediapro d’assurer la diffusion de vendredi à dimanche selon Le Parisien.
Ce choix a été fait en prévision qu’aucun autre diffuseur ne soit trouvé avant la fin de la semaine et que celui-ci ne soit pas en mesure d’assurer la diffusion. En effet, suite à son appel d’offres qui a pourtant réuni les grands acteurs internationaux que sont Amazon, DAZN et Discovery (Eurosport), le prix de réserve n’a pas été atteint ce lundi et la Ligue ne souhaite donc pas se séparer de ses matchs.
Le groupe M6 via la voix du président de son directoire, Nicolas de Tavernost, s’est à nouveau manifesté pour diffuser gratuitement le match ce dimanche soir.
Après cet appel d’offres infructueux et afin de ne pas priver le public du match @OM_Officiel / @PSG_inside@M6 réitère sa proposition à la @LFPfr de diffuser le match ce dimanche
— Nicolas de Tavernost (@ndetavernost) February 1, 2021
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.