myCANAL permet désormais de choisir son débit sur iOS
L’application myCANAL pour iOS et tvOS vient de recevoir une mise à jour. Celle-ci permet dorénavant de choisir parmi plusieurs débits, ce qui permet de consommer moins de données.
Alors qu’il est souvent question de la consommation de données, myCANAL ne permettait pas encore de choisir la qualité du flux vidéo pour l’application sous iOS et tvOS. Une nouvelle mise à jour estampillée 4.11.0 vient régler ce problème.
Désormais, vous pouvez choisir parmi trois qualités différentes, comme c’était déjà le cas sur PC. Vous avez le choix de prendre la qualité minimale, ce qui correspond au mieux à du 480p et qui consomme 203 Mo/h. Ensuite vient le choix intermédiaire, une qualité allant jusqu’à 720p soit 360 Mo/h et enfin, vous pouvez choisir la qualité maximale soit le 1080p ou 4K selon votre appareil.
Pour ce dernier, myCANAL indique une consommation moyenne d’1,1 Go par heure, mais la 4K consomme plus que le 1080p et il n’est pas possible de bloquer en 1080p si vous avez un modèle compatible 4K.
Afin de choisir la qualité des flux, il suffit d’aller dans les paramètres de la section En plus/Réglages. Si vous ne faites rien, la qualité maximale sera choisie.
De plus, avec cette mise à jour, il est maintenant possible d’organiser l’ordre des chaînes comme vous le voulez pour un « visionnage sur mesure ».
ℹ️ Déploiement d’une nouvelle mise à jour pour @myCANAL sous iOS et tvOS. pic.twitter.com/f9yONuhZCD
— 📌 Anaël (@anaelgr) January 21, 2021
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.