Salto aurait atteint les 200 000 abonnés
Salto, plateforme de SVOD commune aux groupes TF1, M6 et France Télévisions, a connu un très léger démarrage. Elle atteindrait les 200 000 abonnés dont un certain nombre bénéficie d’un abonnement gratuit ou offert.
Sortie en octobre dernier, la plateforme de vidéos à la demande par abonnement française, Salto, connaît des débuts assez mitigés. Après trois mois d’existence, le service aurait conquis 200 000 abonnés à fin décembre 2020 selon les informations des Echos.
Cela représente environ 100 000 abonnés de plus que ce qui avait été annoncé par la plateforme elle-même au cours du mois de novembre. Une belle progression, mais il faut noter que les clients bénéficient d’un mois gratuit pour tester la plateforme. Et les 14 000 employés que comptent les trois groupes au total, bénéficient tous d’un abonnement de six mois offert.
D’après plusieurs sources du quotidien, Salto ne comptait que 60 000 abonnés payants à 6,99 euros par mois début décembre. Le journal cite un analyste de chez Enders Analysis : « Le nombre d’abonnés reste limité. Pour un tel lancement, on aurait pu espérer plusieurs centaines de milliers d’utilisateurs. Le taux de désabonnement aux services numériques est élevé d’où l’importance d’un lancement réussi ».
Il faut dire que malgré les publicités que prévoyait Salto, il n’y a eu aucun accord dès le lancement avec les fournisseurs d’accès à internet, d’autant plus que le tarif est plus proche d’un Netflix que d’un Disney+, ce qui peut faire hésiter. En effet, si Salto démarre à 6,99 euros par mois, il faut compter 12,99 euros par mois pour en profiter sur 4 écrans à la fois.
Mais Salto peut se targuer de donner accès à des programmes des trois groupes en avant-première et des séries américaines à succès et peu connues en France à l’instar de The Office. De plus, les utilisateurs semblent satisfaits. Ils passeraient entre 2h et 2h30 par jour sur l’application.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.