MYTF1 débarque sur les Fire TV et Echo Show 15 d’Amazon
TF1 et Amazon viennent de signer un accord. La plateforme de streaming française arrive dès ce 11 mai sur une partie des appareils du géant du commerce en ligne américain. Dans un souci de rendre sa plateforme disponible auprès d’un public le plus large possible, TF1 a signé un accord avec Amazon lui permettant de […]
CANAL+ va proposer des publicités selon la météo
La TV segmentée va aller un peu plus loin dorénavant. CANAL+ va mettre en place la possibilité de mettre en place des publicités qui s’adaptent à la météo, les aléas climatiques peuvent en effet avoir un fort effet sur les ventes. La TV segmentée offre déjà la possibilité de faire des campagnes de publicités personnalisées […]
Espagne : Orange sort un nouveau décodeur avec un système sonore intégré Bang & Olufsen
Orange a sorti un tout nouveau décodeur en Espagne. Celui-ci est assez différent de l’autre tout récent qui est sorti en Moldavie ou encore en Belgique puisqu’il intègre notamment un système sonore signé Bang & Olufsen. Il y a quelques semaines, Orange a sorti un tout nouveau décodeur de l’autre côté des Pyrénées. Il reprend […]
Prime Video : Les contenus originaux pourront être licenciés à d’autres plateformes
Amazon a annoncé un grand changement dans la distribution de ses contenus avec la création de sa nouvelle unité Amazon MGM Studios Distribution qui sera notamment chargée de distribuer les contenus originaux de Prime Video. Le géant du commerce en ligne a annoncé ce lundi qu’il allait distribuer ses contenus originaux à d’autres plateformes que […]
Ligue 1 : Prime Video a t-elle vraiment perdu 250 millions d’euros ?
Amazon possède les droits de la Ligue 1 depuis 2021 mais le géant du commerce en ligne reste assez discret sur ses chiffres. NPA Conseil a tenté de se pencher dessus et conclurait que les pertes avoisineraient les 250 millions d’euros. Si Amazon fait beaucoup de pubs à propos de son Pass Ligue 1, elle […]
Paramount+ a gagné beaucoup moins d’abonnés que prévu au premier trimestre 2023
Le groupe Paramount vient de publier ses résultats du premier trimestre 2023, et ils se montrent plutôt décevants. Sa plateforme de streaming Paramount+ a enregistré moins d’abonnés que prévu et les revenus publicitaires ont chuté en raison du contexte économique complexe. Le concurrence est rude dans le marché du streaming, et les nouveaux acteurs ont […]
Piratage sportif : la Commission européenne ne veut pas légiférer dans l’immédiat
Les détenteurs de droits sportifs souhaitent une prise de position de la Commission pour contrer le piratage, mais Bruxelles semble frileuse pour le moment et ne donnerait que des recommandations. Le piratage sportif est encore très étendu mais devant la multitude de plateformes qui existent, les téléspectateurs doivent faire des choix, notamment pour des raisons […]
Le Sénat présente une proposition de loi pour assurer la « souveraineté audiovisuelle » de la France
De nombreuses réformes du paysage audiovisuel français sont envisagées par le Sénat. Entre le projet de holding pour les médias publics, la régulation des télécommandes et des droits TV sportifs, ou encore la revente des chaînes TNT, le secteur pourrait être métamorphosé avec cette nouvelle loi. Laurent Lafon, président de la commission Culture du Sénat, […]
CANAL+ lance une plateforme de streaming en Slovaquie et République Tchèque
CANAL+ a dans l’idée d’augmenter sérieusement son nombre d’abonnés d’ici la fin de la décennie et pour cela, la chaîne cryptée renforce ses marques existantes. CANAL+ se renforce en République Tchèque et en Slovaquie en sortant dans ces deux pays une plateforme de streaming sous sa propre marque. Le groupe français est déjà présent dans […]
TV UHD : Orange va lancer une nouvelle interface de son lecteur TV Live
Orange prépare une nouvelle interface pour le lecteur TV de son décodeur TV UHD. La sortie de cette version revue n’est pas encore datée mais elle ne devrait pas tarder à arriver sur les décodeurs des clients de l’opérateur. Il va y avoir du nouveau pour les clients d’Orange et plus particulièrement pour ceux qui […]
Paramount+ : voici le programme du mois de mai
Le programme des sorties de Paramount+ en mai est là ! Retrouvez ce mois-ci la nouvelle saison de From, les premiers épisodes de Liaison Fatale ainsi que la version française de Teen Wolf : le film. Voici les nouveautés en détail. La dernière plateforme de vidéo à la demande arrivée en France vient de dévoiler […]
Amazon lance des chaînes FAST pour les Fire TV
Amazon se lance également dans la télévision gratuite financée par la publicité. Le géant du commerce en ligne accélère sur le segment de la vidéo gratuite, tout en gardant sa plateforme Prime Video à côté. La télévision gratuite et financée par la publicité (Free ad supported TV) a le vent en poupe en ce moment […]
Prime Video : voici les nouveautés de mai
Joli désastre, saison 2 de The Ferragnez ou encore Spider-man: No Way Home, les nouveautés du mois de mai de Prime Video se dévoilent aujourd’hui. Voici le programme complet des prochaines sorties pour la plateforme d’Amazon, avec en prime les nouveaux titres disponible sur le Pass Warner. C’est la tradition des plateformes de vidéo à […]
TNT : TF1 et M6 reprennent pour 10 ans
Dans le cadre du dossier de renouvellement des fréquences TNT de TF1 et M6, les deux groupes audiovisuels ont vu leurs fréquences être réattribuées pour dix ans et ce, dès le mois de mai prochain. Si la procédure de renouvellement des fréquences de la TNT de TF1 et M6 a été quelque peu perturbée par […]
Disney+ : voici le programme de mai
Le mois de mai arrive, et les nouveautés de Disney+ aussi ! Les abonnés à la plateforme de la Walt Disney Company vont pouvoir profiter de plusieurs nouveaux titres à partir du 1er mai 2023, dont le nouveau documentaire sur Ed Sheeran, la nouvelle série Une lueur d’espoir et Star Wars : Visions – volume […]
Netflix : le programme des sorties de mai
Le catalogue de Netflix va accueillir plusieurs nouveautés en mai. Au programme : Love Village, The Mother, la saison 3 d’Ultraman ou encore la saison 7 de Queer Eye. Plusieurs nouvelles saisons de séries et des films iconiques sont aussi à retrouver en mai sur la plateforme. A partir du 1er mai 2023, vous allez […]
Oqee Ciné est maintenant disponible sur le web
La nouvelle plateforme de streaming de Free financée par la publicité, Oqee Ciné, arrive aujourd’hui sur un nouveau support. Vous pouvez désormais y accéder sur le web avec la version navigateur d’Oqee. Free a lancé Oqee Ciné en mars dernier. Il s’agit de son service de vidéo à la demande gratuit financé par la publicité […]
Dystitles : le lancement est prévu d’ici l’été et la généralisation pour 2025
CANAL+ a prévu la mise en place de sous-titres pour les personnes dyslexiques. Cela devrait se faire à partir de cet été et le déploiement sur tous les programmes diffusés devrait se terminer d’ici 2025. Pour rendre ses programmes plus accessibles, CANAL+ a présenté il y a quelques jours les dystitles, des sous-titres à destination […]
Espagne : 1 million d’abonnés ont quitté Netflix à cause du partage de mot de passe payant
La mise en place du partage de mot de passe payant rapporte de l’argent à Netflix, mais lui coûte aussi beaucoup d’abonnés. En Espagne, la plateforme de streaming en a perdu 1 million en seulement trois mois, selon les informations de Kantar, et la fuite d’abonnés ne devrait pas s’arrêter là. Depuis quelques mois, les […]
Netflix : 49% des abonnés à l’offre avec pub trouvent qu’il y a trop d’annonces
L’offre Essentiel avec pub de Netflix n’est pas au goût de tous les utilisateurs aux Etats-Unis. Selon une étude d’Aluma Insights, 49% des utilisateurs américains trouvent qu’il y a plus de pubs que ce qu’annonce la plateforme et 17% trouvent que le taux d’annonces par heure de visionnage est excessif. Alors que Netflix a changé […]
Public Sénat lance sa nouvelle plateforme de replay
Public Sénat a lancé sa nouvelle plateforme de replay. Celle-ci se veut beaucoup plus facile à utiliser avec une ergonomie repensée, ce qui permet une meilleure recherche dessus. Ce 26 avril, Public Sénat lance la nouvelle version de sa plateforme de replay qui propose des articles de la rédaction parlementaire, des replays mais aussi une […]
Netflix : la formule « Essentiel avec pub » devient « Standard avec pub » et arrive en France
Une semaine après son annonce, la nouvelle formule Essentiel avec pub est maintenant disponible en France. Et Netflix profite de cette arrivée pour renommer sa formule qui devient Standard avec pub avec l’intégration du 1080p et de 2 écrans en simultané. En présentant ses résultats financiers pour le premier trimestre 2023 la semaine dernière, Netflix […]
Les chaînes FAST et l’AVOD poursuivent leur progression en France
Il existe maintenant près de 540 chaînes FAST (Free Ad-Supported Television) selon la nouvelle étude de NPA Conseil. Et ce n’est pas tout car le nombre d’utilisateurs sur l’AVOD et la FAST continue d’augmenter en France. NPA Conseil et Harris Interactive viennent de publier la 12e vague de leur baromètre OTT, qui a interrogé 4121 […]
Dystitles : CANAL+ va mettre en place des sous-titres pour les personnes dyslexiques
CANAL+ veut rendre sa plateforme plus accessible. Il s’agit d’un long chemin pour la chaîne cryptée mais elle poursuit ses efforts. Cette fois, ce sont des sous-titres spécialement conçus pour les dyslexiques qui sont mis en place. Depuis 2020, CANAL+ travaille encore plus sur l’accessibilité de sa chaîne ainsi que de sa plateforme myCANAL. Un […]
CANAL+ lance une offre beIN Sports Connect à moitié prix pour les moins de 26 ans
CANAL+ qui est le distributeur officiel de l’offre beIN Sports Connect vient de lancer une offre à destination des moins de 26 ans. Et comme pour ses propres offres, la chaîne cryptée propose un abonnement à moitié prix. CANAL+ a lancé sa nouvelle période commerciale et dedans une petite surprise. En effet, la chaîne cryptée […]
Apple TV+ inclus dans CANAL+ : voici comment en profiter
A partir de ce jeudi 20 avril, Apple TV+ rejoint les offres de CANAL+, permettant aux abonnés d’en profiter sans surcoût dans leur offre. Voici les titres disponibles et comment profiter de la plateforme de streaming sur vos écrans. C’est la grande nouvelle faite par le groupe CANAL la semaine dernière qui devient une réalité […]
Altice Media : création d’un pôle Entertainment
Il y a du mouvement au sein de la branche médias d’Altice, la maison mère de BFM, RMC et SFR. Un pôle Entertainment a vu le jour et il regroupera l’ensemble des offres des chaînes, de la plateforme RMC BFM Play ou encore des réseaux sociaux. Altice Media a annoncé la création d’un pôle Entertainment […]
AVOD : la vidéo à la demande financée par la pub attire 38% des français sur la TV connectée
L’AVOD continue d’attirer de plus en plus de téléspectateurs en France. 38% d’entre eux avouent consommer des contenus AVOD quotidiennement en complément du linéaire, et certains la privilégient même aux chaînes historiques. AudienceXpress et Happydemics viennent de publier les résultats de la troisième édition de leur enquête annuelle annuelle « Streaming Video : CTV Uncovered 2023 ». […]
Madelen : la plateforme de l’INA arrivera sur les TV connectées d’ici le début du second semestre
Lancée en 2020, la plateforme de l’INA va bientôt intégrer de nouveaux supports. Il sera en effet possible d’y accéder depuis les TV connectées et les box des opérateurs d’ici quelques semaines. Madelen, la plateforme de l’INA qui diffuse des contenus patrimoniaux, va s’étendre à de nouveaux horizons pour le début du second semestre. Lancée […]
Netflix : le forfait “Essentiel avec pub” passe au 1080p et à deux flux, sans surcoût
Le dernier forfait lancé sur Netflix, appelé Essentiel avec pub, rencontre encore plus de succès que prévu, si bien que la plateforme a décidé de le faire évoluer dans plusieurs pays pour attirer encore plus d’abonnés. La qualité d’affichage passe de 720p à 1080p et il est désormais possible de regarder depuis 2 écrans en […]
Dialogue Boost : Prime Video propose une option pour augmenter le volume des dialogues
Marre de ne pas pouvoir entendre correctement les dialogues lorsque vous regardez un film ou une série ? Amazon pense à vous et a sorti l’option « Dialogue Boost » qui permet d’augmenter le volume des dialogues dans les contenus Prime Video. Il est parfois difficile d’entendre certaines bribes de dialogues dans les films ou les séries, […]
Netflix : le partage de mot de passe payant pourrait rapporter plus d’un milliard de dollars en 2024
Netflix prévoit de mettre fin au partage de mot de passe en dehors du foyer en le rendant payant, et cela pourrait lui rapporter gros. En effet, une analyse estime que la firme de Los Gatos pourrait gagner plus de 1,1 milliard de dollars en 2024 grâce à ce partage payant déjà en place dans […]
Free accueille les chaînes de SPI et propose de nouveaux bouquets Adrénaline et WB
Free propose un nouveau plan de service avec la création de deux bouquets Adrénaline et Adrénaline Maxxx qui sont des condensés de chaînes de SPI International, la filiale néerlandaise de CANAL+. Il ne s’agit certainement que d’un hasard du calendrier mais à peine l’acquisition des 30% de SPI International qui lui manquait par le groupe […]
CANAL+ : un nouveau plan de service sera publié dans la nuit du 17 au 18 avril
Dans la nuit de ce lundi 17 avril à ce mardi 18 avril, CANAL+ va publier un nouveau plan de service. On fait le point sur la disparition de plusieurs chaînes, l’arrivée d’Apple TV+ et les autres changements. Abonnés CANAL+, le plan de service va changer cette nuit. La chaîne cryptée vient en effet d’avertir […]
CANAL+ va intégrer Apple TV+ dans son offre sans surcoût à partir du 20 avril
CANAL+ et Apple viennent de signer un accord historique pour intégrer Apple TV+ dans son offre myCANAL. Les abonnés CANAL pourront ainsi profiter des contenus du service de streaming d’Apple sans surcoût, permettant au californien de largement étendre son audience. Un accord historique et inédit vient d’être signé entre deux géants de l’industrie de l’audiovisuel. […]
La Warner Bros Discovery va lancer Max le 23 mai aux Etats-Unis : voici les contenus et le prix
La nouvelle plateforme de streaming issue de la fusion de HBO Max et Discovery+, appelée Max, va débarquer aux Etats-Unis le 23 mai prochain avec une nouvelle série Harry Potter. Voici les contenus inclus et les tarifs des trois formules d’abonnement. Les groupes Warner Bros et Discovery ont fusionné l’an dernier pour former un nouveau […]
Le Figaro va investir 6 millions d’euros par an pour sa nouvelle chaîne TV
En amont de son arrivée sur la TNT francilienne, le groupe Le Figaro dévoile aujourd’hui le budget annuel qu’il consacrera à sa nouvelle chaîne. Celui-ci sera de 6 millions d’euros pour « faire rayonner la marque ». Cela fait bientôt 200 ans que Le Figaro est un acteur clé de la presse française. Et à partir de […]
Cannes Gaming Festival : M6 entre dans les rangs pour promouvoir l’événement
Le groupe M6 s’invite dans les rangs du Cannes Gaming Festival en faisant l’acquisition de 29% des parts. L’accord entre les deux parties permettra de faire parler de l’événement dont la première édition se déroulera en octobre 2024. L’année prochaine, le Festival de Cannes ne sera pas uniquement destiné au cinéma mais aussi aux jeux […]
CANAL+ : la croissance de la chaîne provient des jeunes
Depuis maintenant plusieurs trimestres, CANAL+ a renoué avec la croissance. Celle-ci proviendrait des jeunes principalement qui sont attirés par les programmes, mais aussi par les tarifs. Lors de la matinée du Syndicat national de la publicité télévisée (SNPTV), les différents patrons des chaînes sont intervenus sur la scène pour parler télévision : croissance, abonnés, publicité… […]
Netflix, Disney+ et Prime Video ont investi plus de 158 millions d’euros dans l’audiovisuel français
L’Arcom a publié ce jeudi le bilan de la contribution des services de médias audiovisuels à la demande au développement de la production audiovisuelle et cinématographique en France pour l’année 2021. Et les géants du marché étrangers — Netflix, Disney+ et Prime Video — ont dépensé plus de 158 millions d’euros dans la création. Depuis […]