CANAL+ va intégrer Apple TV+ dans son offre sans surcoût à partir du 20 avril
CANAL+ et Apple viennent de signer un accord historique pour intégrer Apple TV+ dans son offre myCANAL. Les abonnés CANAL pourront ainsi profiter des contenus du service de streaming d’Apple sans surcoût, permettant au californien de largement étendre son audience.
Un accord historique et inédit vient d’être signé entre deux géants de l’industrie de l’audiovisuel. CANAL+ et Apple ont annoncé ce jeudi soir avoir conclu un partenariat pluriannuel d’au moins trois ans pour intégrer Apple TV+, la plateforme de vidéo à la demande d’Apple, dans myCANAL.
Les 9,5 millions d’abonnés myCANAL pourront ainsi profiter de l’intégralité des films et séries d’Apple TV+ à compter du 20 avril prochain et ce directement depuis l’application myCANAL et sans surcoût. Une aubaine pour ces abonnés qui n’auront pas à payer 6,99€ par mois pour accéder aux contenus phares d’Apple, dont la série Ted Lasso ou le film CODA.
Certains titres disponibles en linéaire sur CANAL+
En parallèle, la chaîne cryptée a avancé que certaines séries originales produites par Apple seront diffusées en linéaire sur la chaîne CANAL+, notamment The Morning Show et Téhéran.
Pour Maxime Saada, le président du directoire du groupe CANAL+, le partenariat signé avec Apple est « unique, pour nous comme pour eux ». Il ajout qu’Apple « est l’une des plus belles marques au monde » et que « pour la première fois de son histoire, le groupe Canal+ offrira l’accès aux contenus d’une plateforme partenaire à tous ses abonnés ».
Pour Eddy Cue, le vice-président senior des services chez Apple, « Canal+ est un créateur de contenus de haute qualité reconnu à l’échelle mondiale et nous sommes vraiment complémentaires. Cet accord va permettre de proposer aux clients français le meilleur des contenus de Canal+ et d’Apple ».
Avec ce partenariat, Apple ne gagnera pas d’abonnés mais verra ses contenus diffusés auprès d’une large audience en France et en Suisse, ce qui contribuera fortement à sa notoriété dans le marché de la SVOD. Pour CANAL+, l’accord avec Apple renforcera le catalogue de films et séries américains et encouragera plus facilement les consommateurs à s’abonner à ses offres.
Un partenariat qui s’étendra dans plusieurs pays européens
C’est la première fois qu’un tel accord est signé entre Apple et un distributeur, et il aura une durée d’au moins 3 ans à l’issue desquels il pourra être renouvelé. Dans un premier temps, Apple TV+ sera disponible en France et en Suisse, dans nos contrées à compter du 20 avril. Mais d’ici quelques mois, le partenariat s’étendra en Tchéquie et en Slovaquie, pays où CANAL+ est présent.
Au total, CANAL+ totalise 26 millions d’abonnés dans le monde, et il se pourrait que les autres pays où le groupe est présent profitent eux aussi d’Apple TV+ inclus gratuitement plus tard.
Quoi qu’il en soit, le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.
Aujourd'hui, @Canalplus a signé avec @Apple un accord historique et pluri-annuel. Dès le 20 avril, tous les abonnés @canalplus auront accès aux contenus de @AppleTVPlus sans surcoût, et directement dans myCanal. De Scorcese à Scott, de Aniston à Pitt, de Green à Cassel,… pic.twitter.com/MMMlBD73NZ
— Maxime Saada (@maxsaada) April 13, 2023
@cedric Warner ne arrive jamais comme il avait dit maxime saada elle sont tous disponibles chez Free depuis mardi avec toutes les chaînes discouvery et même cartoons network
Universal+ je pense pas il sont dans un nouveau modèle plus consacré à les plateformes les plus intéressantes
Bonne nouvelle ! Ça comblera la perte de Lionsgate. Dommage que les séries ne soient pas reprises pour le moment.
On espère un nouvel accord avec la Warner, et pourquoi pas Universal + ( on peux tjr rêver)
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.