Max : la plateforme se prépare doucement à bannir le partage du mot de passe
Cela fait quelques mois que Max a prévu de mettre fin au partage du mot de passe. La plateforme va commencer à envoyer des messages pour signaler le changement qui devrait commencer dès 2025.
TF1+ : Arte est disponible depuis ce 7 novembre
Les contenus de la plateforme Arte sont enfin accessibles directement depuis TF1+ comme l’avait annoncé le groupe de la première chaîne en septembre dernier.
Orange : plus de 40 chaînes et 30 services en clair du 14 au 20 novembre
Du 14 au 20 novembre, les clients Orange pourront profiter de plus de 40 chaînes habituellement payantes totalement gratuitement. Au programme, du divertissement, du contenu jeunesse, de la découverte, de la pop culture et de la musique.
Paramount+ : deux niveaux d’abonnement ajoutés et des prix revus à la hausse outre-Manche
En début d’année, Paramount présentait un abonnement financé par la publicité pour sa plateforme comme cela se fait de plus chez la concurrence. Après le lancement courant avril, cet abonnement arrive chez nos voisins britanniques avec une légère hausse pour l’abonnement standard.
Prime Video propose des résumés générés par l’IA
Prime Video a lancé une nouvelle fonctionnalité aux Etats-Unis, des résumés des contenus par l’intelligence artificielle. De quoi rattraper facilement l’intrigue d’une série dont on aurait oublié le début.
SFR : RMC Sport et Netflix avec pub offerts six ou neuf mois pour les nouveaux clients
SFR a décidé de renforcer les contenus inclus dans ses offres. Les nouveaux abonnés peuvent dorénavant profiter de RMC Sport et Netflix pendant six à neuf mois selon l’offre souscrite.
CANAL+ : Disney+ et les chaînes Disney disparaitront à la fin de l’année
Cela n’était plus vraiment un secret mais Disney a officialisé la chose en l’annonçant le jour de l’anniversaire de CANAL+. Les chaînes et services de l’américain quitteront l’univers de la chaîne cryptée à la fin de l’année.
Ligue 1 : DAZN compte entre 400 000 et 500 000 abonnés
Le principal diffuseur de la Ligue 1 peine à recruter des abonnés, la plateforme en aurait moins d’un demi-million à l’heure actuelle mais elle revient de loin.
CANAL+ : pour les 40 ans, les chaînes CANAL+ sont offertes aux abonnés pendant un mois
Pour ses 40 ans, CANAL+ fait un cadeau à ses abonnés. Les différentes déclinaisons des chaînes CANAL+ sont offertes pendant un mois, de quoi profiter du cinéma, de séries mais aussi de sport.
Ligue 1 : DAZN prolonge sa promotion jusqu’à la fin de l’année
Bien mal parti, DAZN multiplie les offres promotionnelles depuis le début de l’année. Le diffuseur a décidé que l’actuelle durerait jusqu’à la fin de l’année.
Marmiton TV débarque chez Molotov, SFR, Free et prochainement chez Orange
Reworld Media a sorti sa toute nouvelle chaîne Marmiton TV. Déjà disponible sur Molotov, chez SFR ou Zeop (La Réunion), elle arrive demain chez Free et prochainement chez Orange.
CANAL+ : une offre « totale » à 40 euros pour les 40 ans
CANAL+ fête ses 40 ans et à cette occasion, la chaîne cryptée a sorti une offre spéciale « la totale » contenant de nombreuses chaînes, bouquets et plateformes pour 40 euros par mois.
Netflix : le programme de novembre est arrivé
Netflix vient de dévoiler son programme pour le mois de novembre. La plateforme nous promet à nouveau un mois riche avec de très nombreux contenus dans tous les styles.
Free : tous les abonnés Freebox bénéficient désormais du bouquet Famille by CANAL
Free offre désormais à tous ses abonnés Freebox l’accès à l’option Famille by CANAL. Ce bouquet qui reprend certaines chaînes issues de l’univers CANAL+ était jusqu’à présent réservée aux offres Révolution, Delta ou Ultra.
La chaîne du Père Noël ne reviendra pas cette année
Toujours attendue et toujours source de tension concernant sa diffusion restreinte, la Chaîne du Père Noël ne reviendra pas cette année selon Orange qui était l’unique diffuseur.
Droits TV : L’Equipe remporte la Série A italienne
La chaîne L’Equipe a acquis une partie des droits TV de la Série A italienne. Cela signe le retour du championnat transalpin dans l’Hexagone.
SFR TV est maintenant disponible sur Android TV
L’application SFR TV est désormais disponible sur les appareils embarquant Android TV. Mais pour en profiter, il faudra souscrire à l’option payante Multi TV sur TV connectée.
Ligue 1 : beIN Sports a finalement payé sa première échéance
beIN Sports a commencé à payer ce qu’il doit à la LFP pour la diffusion de la Ligue 1. Cependant, le paiement n’est pas encore totalement à jour, seule la première partie a été envoyée.
Disney+ rejoint les contestataires des frais de l’App Store et retire les abonnements in-app
Disney a bloqué la possibilité de s’abonner à sa plateforme au travers de l’App Store afin de ne plus être obligé de verser la commission mensuelle de 15 à 30% à Apple.
Orange va procéder à un échange des décodeurs Livebox Play
Sorti il y a maintenant un peu plus de 10 ans, le décodeur Livebox Play va prendre sa retraite. L’opérateur va procéder à un échange vers le décodeur TV UHD.
Ligue 1 : beIN Sports toujours dans l’attente des « conditions contractuelles élémentaires » pour payer
beIN Sports n’a toujours pas payé ses droits de la Ligue 1, dans l’attente de plus d’informations. Le diffuseur a toutefois versé ses règlements pour la Ligue 2 et les droits internationaux.
TF1+ : un accord signé avec la filière cinéma permettra de diffuser plus de films et plus longtemps
TF1 et les principales organisations du cinéma ont signé un nouvel accord ce jeudi. La Une pourra diffuser plus de films et plus longtemps en échange d’investissements plus importants.
Disney+ : les tarifs évoluent dès aujourd’hui pour les nouveaux abonnés et à compter du 21 novembre pour les anciens
CANAL+ avait vendu la mèche et Disney+ a commencé à prévenir ses clients d’une évolution du prix. Le changement aura lieu à compter du mois prochain.
CANAL+ et LG étendent leur partenariat dans plus de 40 territoires dont les DOM-TOM
LG et CANAL+ ont annoncé l’extension de leur partenariat. Les abonnés du groupe tricolore auront accès à CANAL+ ou ses autres marques sur les écrans LG à partir de webOS 4.0.
Ligue 1 : Pour le Président de l’Arcom, le prix de DAZN « alimente le piratage »
Auditionné par le Sénat, le Président de l’Arcom est notamment revenu sur le prix de DAZN pour la Ligue 1. Il juge que le prix demandé alimenterait le piratage des contenus sportifs.
CANAL+ : l’option Disney+ voit son tarif augmenter
L’option Disney+ augmente chez CANAL+. La hausse va de 1 à 2 euros selon la formule, les abonnés ne sont pas touchés pour le moment mais cela se fera ressentir à la fin de la gratuité de l’option.
TNT : le président de l’Arcom n’est pas contre la création d’un bloc de chaînes d’informations
Il va y avoir des changements sur la TNT à compter de l’année prochaine et si cela était également l’occasion de remanier les chaînes, notamment en créant un bloc de chaînes d’informations ?
Ciné+ OCS : il est désormais possible de s’abonner au bouquet seul en OTT
Le bouquet Ciné+ OCS n’était pas facilement accessible en OTT. Cela a changé avec la possibilité de s’abonner à l’offre seule depuis la boutique CANAL+.
Netflix pourrait présenter des résultats en retrait pour le troisième trimestre
Netflix va présenter ses résultats pour le troisième trimestre ce 17 octobre. Les experts estiment qu’ils pourraient être en retrait par rapport au trimestres précédents mais toujours dans le positif.
CANAL+ : le contrat de distribution d’Eurosport prend fin le 14 novembre, les chaînes cesseront d’être disponibles
Dans l’espace abonnés, CANAL+ a annoncé la fin du contrat de distribution le liant à Eurosport le mois prochain. Cela signifie la fin des chaînes à compter de cette date.
Rakuten TV : deux nouvelles chaînes FAST pour Halloween et Noël
Rakuten TV a ajouté deux nouvelles chaînes FAST à son catalogue. Ces chaînes 100% gratuites vont diffuser des contenus liés à Halloween et également à Noël, de quoi se refaire des films sur les deux thèmes.
Livebox Max : un max de contenus avec des réductions pour trois plateformes
Orange revoit son offre la plus haut de gamme, la Livebox Max. L’opérateur propose de grosses promotions aux abonnés à cette offre, qui peuvent bénéficier de réductions pour des sites de streaming.
Prime Video : Apple TV+ va être ajouté sur la plateforme d’Amazon
Le service Prime Video va s’enrichir d’une toute nouvelle plateforme dans ses abonnements : Apple TV+. Vous pourrez accéder aux contenus d’Apple TV+ directement dans Prime Video.
TV d’Orange : du nouveau dans le plan de service avec de nouvelles chaînes
Pour cette nouvelle période commerciale, Orange a également revu le plan de service des chaînes disponibles sur ses décodeurs. Trois nouvelles chaînes arrivent, une devient gratuite et plusieurs changent de canaux.
Prime Video : le service n’a jamais promis qu’il resterait « sans publicité » et demande l’abandon d’une plainte
Un recours collectif a été lancé contre Amazon concernant l’arrivée des publicités sur Prime Video. Le géant du commerce en ligne se défend en indiquant qu’il n’avait jamais dit que son service resterait toujours « sans publicité ».
L’Arcom et l’Arcep publient une étude sur l’impact environnemental de la télévision en France
Les usages audiovisuels des français ont été scruté pour la première fois afin de connaître leur impact environnemental. L’Arcom et l’Arcep viennent de publier l’étude en collaboration avec l’ADEME.
Orange Espagne lance Orange TV Libre, un service en OTT avec 90 chaînes et du football
Orange a lancé un tout nouveau service de télévision par OTT en Espagne. Avec Orange TV Libre, les abonnés de l’opérateur peuvent retrouver plus de 90 chaînes ainsi que du football.
Ligue 1 : DAZN propose désormais un essai gratuit de 7 jours
Après une période d’essai qui a joué les prolongations, DAZN essaie maintenant d’attirer de nouveaux clients avec un essai gratuit de 7 jours pour profiter de toute la Ligue 1.
Max : le calendrier des sorties d’octobre est là
Max vient de dévoiler le calendrier des sorties pour ce mois d’octobre. La toute récente plateforme met l’accent sur les contenus d’horreur, de quoi profiter d’un bon film d’épouvante pour Halloween.
Prime Video : le nombre de publicités devrait augmenter l’an prochain
Amazon a décidé d’augmenter le nombre de publicité sur son service Prime Video à compter de l’année prochaine. Des publicités pourraient se glisser au milieu des programmes.