RMC BFM Play sera renommée RMC+

Suite au rachat des chaînes RMC et BFM, l’application va changer de nom. De quoi le rendre plus simple mais il perdra dans le même temps le rappel à la chaîne d’information en continue.

Le rachat des chaînes RMC et BFM par CMA CGM a entraîné quelques changements à ce pôle média qui appartenait auparavant à Altice. Mais bien d’autres chantiers sont en cours.

Une stratégie axée sur le streaming

Dans une interview au Figaro, Stéphane Sallé de Chou, directeur général du pôle Entertainment, a annoncé une refonte de la plateforme RMC BFM Play. Elle accueillera notamment des améliorations technologiques basées sur l’IA, ce qui permettra d’enrichir l’expérience utilisateur.

Mais le groupe souhaite également proposer plus de contenus à terme. Déjà riche d’environ 5 000 heures de programmes, le catalogue devrait doubler d’ici 18 mois. Le groupe a d’ailleurs lancé ses nouveaux programmes dans cette optique, afin qu’ils soient aussi performants dans le linéaire qu’en streaming, qui ira bien au delà de la plateforme puisque certains programmes pourraient être diffusés sur TikTok ou YouTube.

Mettre en avant RMC

Cependant, le changement qui montre que le pôle cherche à trancher par rapport à son passé est celui du nom. L’application perdra le nom des deux chaînes pour ne s’appeler que RMC+, un choix étonnant puisque BFM semblait plutôt au cœur de la stratégie de son ancien propriétaire, Patrick Drahi.

En effet, les chaînes RMC semblent aujourd’hui bien plus mises en avant par son nouveau propriétaire. Le coût de grille a augmenté de 20% pour chacune des deux chaînes avec de nombreux nouveaux programmes ou des retours comme le Bigdil. Et il est prévu que RMC Story et RMC Découverte devraient générer 110 millions d’euros de chiffre d’affaires cette année avec une marge de 30%.

D’ailleurs, CMA CGM vient de fermer la chaîne BFM Paris qui était déficitaire depuis sa création et le repositionnement stratégique n’a rien pu faire pour la sauver.

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