Téléfoot revoit ses tarifs à la baisse
Dans la tourmente, le propriétaire de la chaîne Téléfoot, Mediapro, se lance dans une période promotionnelle avec des remises sur ses différentes offres, avec ou sans engagement. A voir si cela lui suffira à recruter suffisamment de clients. Téléfoot a revu sa grille tarifaire à la baisse en ce qui concerne ses abonnements avec engagement. […]
Molotov lance Molotov Source TV sur les téléviseurs Panasonic
La plateforme de chaînes de télévision en OTT vient de lancer une nouvelle solution. Baptisée Molotov Source TV, elle permet à l’application d’être la source native pour la télévision. La TNT se fait de plus en plus rare, elle est remplacée par la télévision par internet qui permet plus de contenus et plus d’interactivité. La […]
Netflix teste une fonctionnalité de « direct »
Netflix teste souvent de nouvelles fonctionnalités pour sa plateforme afin d’en améliorer l’attractivité et de vous faire passer du temps dessus. Le géant du streaming lance cette fois-ci une fonctionnalité de « direct ». Les grandes plateformes de vidéos à la demande regorgent d’idées afin de vous faire rester dessus et Netflix fait partie de ceux qui […]
Orange : 60 chaînes en clair du 12 au 18 novembre
Pour cette période de reconfinement, Orange va offrir plusieurs chaînes à ses clients durant quelques jours. Tous les styles sont à l’honneur pour cette mise en clair, même OCS sera de la partie. Alors que les français sont à nouveau invités à rester chez eux, Orange va permettre à ses abonnés de se changer les […]
Mediawan acquiert Lagardère Studios et Troisième Œil
Mediawan qui appartient en partie à Xavier Niel (Free) vient de finaliser le rachat de Lagardère Studios et également de Troisième Œil, acteur majeur de la production indépendante. Mediawan, qui cherche à devenir un acteur européen d’envergure, vient de finaliser le rachat de Lagardère Studios comme cela avait été annoncé en juin dernier. Le groupe […]
Téléfoot : Mediapro aurait proposé deux solutions concernant le paiement des droits TV
Mediapro, propriétaire de la chaîne Téléfoot, n’a toujours pas payé sa seconde échéance des droits TV du football français et tente de renégocier son contrat qui le lie à la Ligue de Football Professionnel (LFP). Le groupe espagnol Mediapro semble avoir du mal à payer la somme qu’il doit à la LFP, une situation qui […]
CANAL+ : Bientôt une nouvelle identité de marque
CANAL+ opère depuis quelques mois un retour fort avec plus de clients, une extension à l’internationale et des offres de plus en plus alléchantes. La chaîne cryptée devrait revoir son identité ainsi que sa plateforme dans les prochaines semaines. Face à l’essor des plateformes de streaming comme Netflix, Prime Video ou encore Disney+, CANAL+ parvient […]
CANAL+ poursuit sa montée dans le capital du diffuseur africain Multichoice
Début octobre, CANAL+ était monté au capital de Multichoice, un diffuseur sud-africain à hauteur de 6,5%. Le groupe français a pratiquement doublé sa participation depuis. Il semblerait que CANAL+ cherche encore à s’étendre en rachetant un autre diffuseur et le groupe audiovisuel a jeté son dévolu sur le sud-africain Multichoice, un groupe fort de 13,5 […]
Netflix augmente à nouveau ses prix aux Etats-Unis, l’Europe devrait suivre
Netflix subit une nouvelle hausse du prix de ses abonnements aux Etats-Unis. Ce changement de tarif devrait également concerner le marché européen d’ici peu. Fin septembre, des analystes prédisaient une future hausse des prix des abonnements à la plateforme de vidéos à la demande phare. Un mois plus tard, cette augmentation devient une réalité. Alors […]
Le gouvernement a finalisé son décret de taxation des plateformes pour financer l’audiovisuel
Le décret de taxation des plateformes de streaming pour financer la création française et européenne vient d’être finalisé. Il devrait permettre de récupérer 200 millions d’euros. Après plusieurs semaines de négociations entre le gouvernement et les acteurs du milieu, le décret de contribution des plateformes de vidéos à la demande par abonnement (SVoD) vient d’être […]
Téléfoot : Le remboursement en question en cas de faillite de la chaîne
Téléfoot la chaîne pourrait perdre les droits de diffusion de la Ligue 1 ainsi que ceux de la Ligue 2 suite à un défaut de paiement. Les abonnés à l’année pourraient se retrouver lésés dans l’histoire. La chaîne dédiée au football pourrait vivre ses derniers instants malgré son arrivée récente dans le paysage audiovisuel français. […]
Orange : Prime Video bientôt disponible sur les décodeurs ?
Seul opérateur à ne pas encore proposer Prime Video, Orange devrait bientôt intégrer la plateforme de vidéo en streaming sur ses décodeurs. La fonctionnalité est en effet apparue sur certains appareils de l’opérateur. Alors qu’Orange a signé un partenariat avec Amazon concernant son assistant vocal Alexa qui se retrouve sur l’enceinte connectée de l’opérateur, il […]
Quibi : Le service s’arrête le lendemain de la sortie des applications TV
La plateforme de streaming de contenus au format court Quibi n’aura pas duré bien longtemps. Six mois à peine après son lancement, celle-ci est déjà arrêtée faute de repreneur. Le mois dernier, Quibi étudiait différentes possibilités stratégiques dont la vente. Il faut dire que l’application n’a jamais su rencontrer le succès escompté, peut-être à cause […]
Mediapro annonce maintenir Téléfoot mais cherche une conciliation avec la Ligue
Mediapro, propriétaire de la chaîne Téléfoot, a tenu une conférence de presse ce mercredi. Il était question de la continuité de la chaîne dédiée au football et de la conciliation avec la Ligue de Football Professionnel (LFP). Le groupe espagnol s’est exprimé ce mercredi 21 septembre à propos de Téléfoot et l’affaire qui ébranle le […]
CANAL+ : Hausse du chiffre d’affaires grâce à l’internationalisation
CANAL+ vient de présenter ses résultats pour le troisième trimestre 2020. Le groupe a vu son chiffre d’affaire augmenter mais principalement grâce à sa présence à l’international. Vivendi, maison-mère de CANAL+, vient de présenter ses résultats trimestriels. On retrouve parmi ceux-ci, ceux de sa filiale audiovisuelle. Au cours de ce troisième trimestre, les résultats de […]
Netflix : Après un bon début d’année, les abonnements ralentissent
Netflix a su profiter du confinement. Le groupe californien a en effet engrangé un grand nombre d’abonnés durant le confinement. Maintenant que celui-ci est passé, Netflix recrute nettement moins. Maintenant que le confinement est terminé, Netflix revient à des niveaux plus habituels de recrutements. Après avoir gagné 15 millions d’abonnés au premier trimestre puis 10 […]
Couvre-feu : Les chaînes commencent à s’adapter à la nouvelle disposition
Alors que 8 métropoles sont visées par un couvre-feu à partir de 21h depuis samedi 17 octobre, les chaînes s’adaptent afin de satisfaire les téléspectateurs et de tenter de les divertir alors que les sorties sont interdites le soir. Plus de 20 millions d’habitants sont dorénavant invités à être chez eux dès 21 heures depuis […]
Free condamné à payer 330 000 euros à BFM TV, RMC Découverte et RMC Story
Epilogue pour l’affaire opposant Free à Altice, la maison-mère de BFM TV, RMC découverte et RMC Story ? L’opérateur vient d’être condamné en appel à verser 330 000 euros aux chaînes pour actes de contrefaçon. La saga de l’an dernier se jouait entre Free et Altice. Le groupe de télécoms et de médias demandait aux […]
Mediapro : La Ligue demande la saisie des abonnements Téléfoot chez les opérateurs
Nouveau rebondissement entre la Ligue de Football Professionnel (LFP) et Mediapro. Le premier a demandé au tribunal de récupérer les sommes versées aux opérateurs par les abonnés à la chaîne Téléfoot. Mediapro qui a obtenu les droits de diffusion de la Ligue 1 pour 872 millions d’euros par an sur une période de quatre ans, […]
Salto : Tous les détails sur la plateforme de streaming
Salto, la plateforme de streaming des groupes TF1, M6 et France Télévisions, sera mise en ligne des ce 20 octobre. Trois formules d’abonnement seront proposées pour profiter de plus de 10 000 heures de programmes. C’est officiel, Salto sortira bien ce 20 octobre comme l’a annoncé la plateforme elle-même. Une première puisqu’elle réunit en une […]
StopCovid : la nouvelle app de traçage de cas contact se nommera finalement « Tous anti-Covid »
Dans son discours du 14 octobre, Emmanuel Macron a dévoilé les grandes lignes de la nouvelle application de traçage. Celle-ci sera finalement nommée Tous anti-COVID et sera plus complète que StopCovid. Alors que le Premier ministre Jean Castex n’a toujours pas installé la première version de l’application StopCovid, il annonçait le lancement d’une nouvelle version […]
Téléfoot : L’avenir s’assombrit pour la Ligue 1
Mediapro, le diffuseur de la Ligue 1 via sa chaîne Téléfoot, a demandé un délai de paiement pour la deuxième échéance des droits sur la Ligue 1, ce qui lui a été refusé par la LFP. Aujourd’hui l’espagnol se met sous protection du tribunal de commerce. Le groupe audiovisuel espagnol Mediapro ne semble pas enclin […]
Salto devrait proposer trois abonnements compris entre 6,99 et 12,99 euros par mois
Dernière ligne droite pour Salto qui devrait enfin voir le jour d’ici peu. La plateforme commune aux groupes TF1, France Télévisions et M6 devrait sortir dès la semaine prochaine et son prix est désormais connu. Le mystère devant Salto se dissipe de plus en plus. La plateforme qui devrait être disponible dès le 20 octobre […]
Salto : Le lancement serait prévu pour le 20 octobre
Salto va enfin voir le jour après des mois d’attente. La plateforme commune aux groupe TF1, M6 et France Télévisions devrait en effet débarquer dès le 20 octobre. La date est encore secrète et elle devrait être dévoilée lors d’une conférence de presse tout aussi secrète et qui devrait se tenir d’ici la fin de […]
Orange va vendre une partie de son réseau rural de fibre
Seul opérateur à ne pas avoir encore procédé à une cession partielle de son réseau fibre, Orange pourrait sauter le pas. L’entreprise a mandaté le Crédit Suisse dans ce but. D’après plusieurs sources des Echos, le groupe Orange aurait mandaté la banque d’affaire Crédit Suisse afin de vendre la moitié de ses actifs dans les […]
Arte.tv s’arme face aux plateformes de vidéos à la demande
Les plateformes de vidéos à la demande ont le vent en poupe et les chaînes de télévision classiques en pâtissent. Arte propose dorénavant une nouvelle formule avec des séries exclusives sur son site arte.tv. Arte a lancé le week-end dernier une nouvelle offre série afin de contrer la déferlante mondiale qui va encore s’accentuer l’année […]
Téléfoot : Mediapro souhaite revoir les paiements à la Ligue de Football
Alors que Mediapro, à la tête de Téléfoot, doit régler sa seconde échéance des droits, la société semble vouloir faire de la résistance pour payer moins cher au final. Lors des enchères pour les droits de diffusion de la Ligue 1, Mediapro s’était montré très intéressé et surtout prêt à investir des millions d’euros pour […]
Pluto TV, la plateforme de ViacomCBS arrive au premier trimestre 2021 en France
Un nouvel entrant dans l’univers des plateformes de vidéos à la demande va faire son apparition en début d’année prochaine, il s’agit de Pluto TV appartenant au groupe ViacomCBS. La plateforme de streaming poursuit son expansion internationale. Alors qu’elle arrivera en Espagne d’ici quelques jours, son arrivée en France est déjà prévue pour le début […]
Publicités ciblées : Bouygues Telecom et CANAL+ Brand Solutions signent un accord
Après un premier partenariat signé avec France Télévisions concernant la publicité segmentée ou ciblée, Bouygues Telecom poursuit sa stratégie et signe avec le groupe CANAL+. Suite au décret du mois d’août 2020 concernant la publicité ciblée, les opérateurs multiplient les partenariats avec les chaînes mais aussi les tests en interne. Cet été, Orange et Bouygues […]
Téléfoot : L’affaire opposant Mediapro et CANAL+ renvoyée devant le tribunal de Paris
CANAL+ a assigné Mediapro en justice le mois dernier. La chaîne pense que son concurrent souhaite lui imposer des conditions irréalistes mais l’affaire va subir un peu de retard avec le renvoi vers un tribunal plus compétent. Téléfoot via CANAL+ ne sera pas pour tout de suite, si cela doit avoir lieu. Si les deux […]
Trace va s’appuyer sur les solutions de Molotov pour développer sa plateforme OTT à travers le monde
Trace va étendre la disponibilité de sa plateforme à près de 180 pays dès l’an prochain. Pour se faire, le groupe s’appuiera sur les solutions techniques de Molotov pour diffuser ses programmes à travers le monde. Dédié aux cultures afro-urbaines, le groupe Trace possède la plateforme TracePlay pour y diffuser ses contenus mais la diffusion […]
Téléfoot : Mediapro et Videofutur ont signé un accord de distribution
Nouveau diffuseur pour la chaîne dédiée au football, Vidéofutur vient de signer un accord de distribution avec le groupe espagnol Mediapro, propriétaire de Téléfoot. Mediapro a un nouveau diffuseur dans son escarcelle avec Vidéofutur. Les deux groupes ont signé en fin de semaine dernière un accord de distribution concernant Téléfoot. Ainsi la chaîne sera disponible […]
BFM D!CI, nouvelle déclinaison locale de la chaîne d’information
BFM poursuit son extension en région. La chaîne aura bientôt une déclinaison locale dans les départements des Hautes-Alpes et des Alpes-de-Haute-Provence. La chaîne D!Ci TV va devenir d’ici quelques mois sous le giron d’Altice, maison-mère de SFR et de BFM, et deviendra BFM D!CI. Lancée en 2011, la chaîne locale est très regardée dans les […]
Publicités ciblées : Les premiers détails du consentement chez Orange
Le décret concernant la publicité adressée ou ciblée a été publié le mois dernier. Les chaînes vont ainsi pouvoir diffuser des spots publicitaires différents selon les foyers. Les fournisseurs d’accès à internet sont eux aussi concernés. Avec les derniers changements concédés aux chaînes de télévision, celles-ci peuvent désormais adresser des publicités différentes aux foyers. Si […]
Disney+ : La fonctionnalité « GroupWatch » devrait arriver ce printemps en Europe
Après Netflix et Prime Video, Disney va intégrer une fonctionnalité de visionnage en groupe via internet à sa plateforme Disney+. La fonctionnalité devrait arriver en Europe durant ce printemps. GroupWatch, la nouvelle fonctionnalité de Disney+, va permettre de réunir plusieurs personnes dans un même groupe pour visionner ensemble des contenus de la plateforme alors qu’elles […]
CANAL+ : La chaîne cryptée menace de quitter la TNT
Le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) avait lancé un appel à candidature en début d’année concernant l’édition d’un service de télévision national sur la TNT. Il s’agissait du canal de la chaîne cryptée qui a été la seule à déposer un dossier de candidature et vient de passer en audition devant le CSA. Seule candidate […]
Netflix : Une possible hausse de prix dans un futur proche
Avec déjà plusieurs augmentations à son actif, Netflix pourrait prochainement connaître une nouvelle hausse des tarifs en Amérique du Nord et en Europe. Depuis son lancement en France, les abonnements Netflix ont connu plusieurs augmentations. Selon un analyste de Jefferies cité par le site Deadline, une nouvelle hausse tarifaire pourrait bien voir le jour dans […]
CANAL+ Première : le nouveau label cinéma de la chaîne cryptée
CANAL+ va inaugurer à partir du mois prochain une nouvelle case dans ses grilles. Il s’agit de CANAL+ Première qui proposera un film 100% inédit à chaque fois. Tous les mois à partir du 23 octobre prochain, la chaîne cryptée proposera de nouveaux films 100% inédits en prime time. Le premier film à être diffusé […]
myCANAL indique la consommation de CO2 de ses flux vidéos
La consommation électrique des plateformes de vidéos en streaming est de plus en plus pointée du doigt et il est souvent conseillé de réduire la qualité du flux pour avoir un impact plus faible. myCANAL affiche maintenant les différences. Sur PC et MAC, myCANAL affiche maintenant l’équivalent CO2 lorsqu’un abonné choisit parmi les différentes qualités […]
Quibi : A peine lancée, la plateforme serait déjà à vendre
Lancée au début de cette année, la plateforme de streaming de courtes vidéos Quibi pourrait déjà être revendue. Elle étudie différentes possibilités stratégiques alors qu’elle est très loin d’atteindre ses ambitions. Moins de six mois après son lancement, Quibi cherche à changer de main selon le Wall Street Journal. La plateforme a du mal à […]
