Netflix : Les prix augmentent au Royaume-Uni
Après une augmentation en octobre dernier aux Etats-Unis, c’est au tour du Royaume-Uni d’en faire les frais. L’Europe pourrait suivre d’ici peu.
En septembre dernier, les analystes prévoyaient une augmentation du tarif de Netflix aux Etats-Unis, et celle-ci s’est matérialisée un mois plus tard. Il était aussi question d’une augmentation sur le vieux continent quelques semaines voire mois plus tard.
Finalement, l’augmentation semble déjà viser le Royaume-Uni avec une à deux livres de plus chaque mois sur la facture des abonnés britanniques, selon la BBC.
D’après le média public d’outre-Manche, l’augmentation concernerait certains abonnés pour le moment et le changement de tarif va être fait dès le mois de février.
Ainsi, l’offre standard passerait de 8,99£ à 9,99£ pour la HD et deux écrans, tandis que l’offre premium passerait à 13,99£ au lieu de 11,99£ pour la 4K et quatre écrans.
Ce qui représente respectivement environ 11 et 15,5 euros par mois tandis qu’en Europe ces offres sont à 11,99 et 15,99 euros par mois. Si l’Europe subit une hausse similaire aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, le tarif pourrait alors passer à 12,99 euros par mois et à 17,99€ par mois. L’offre de base avec la SD et un seul écran ne subissant aucun changement de tarif sur les différents marchés.
En France et plus largement en Europe, la dernière augmentation date du mois de juin 2019. Elle était intervenue quelques mois après l’augmentation en Amérique du Nord, qui avait eu lieu en janvier de la même année. Là aussi les tarifs avaient pris entre 1 et 2 euros par mois.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.