La chaîne Téléfoot pourrait diffuser des matchs jusqu’à fin janvier 2021
L’arrêt de la chaîne Téléfoot a été décidé par sa maison-mère Mediapro et doit être effectif le 23 décembre, mais les matchs pourraient continuer à être diffusés pendant plusieurs semaines si aucun repreneur n’est trouvé.
Le groupe sino-espagnol Mediapro, qui avait racheté les principaux matchs de la Ligue 1 et de la Ligue 2 pour 830 millions d’euros par an sur la période 2020-2024, n’a pas effectué plusieurs paiements et laisse un trou de 320 millions d’euros dans les comptes de la Ligue de football professionnel (LFP).
Le tribunal dira mardi s’il valide l’accord ou non
La semaine dernière, le diffuseur avait alors annoncé qu’il allait stopper les frais et la chaîne Téléfoot le 23 décembre. Mais mardi prochain, soit le 22 décembre, le tribunal de commerce de Nanterre devra rendre sa décision concernant l’accord entre le groupe Mediapro et la LFP, d’après l’Equipe.
Si l’accord est validé, Mediapro devra rendre l’intégralité des droits TV qu’il détenait jusqu’en 2024, et devra verser 100 millions d’euros dans un premier temps à la Ligue de football professionnel. 64 millions ont déjà été payés et le reste devra l’être au cours du premier semestre 2021.
Mais en échange et si aucun repreneur n’est trouvé, la chaîne Téléfoot n’arrêtera pas de diffuser de matchs de foot à partir du 23 décembre. Ce sera plutôt jusqu’au 31 décembre au moins, voire même jusqu’au 31 janvier 2021 si besoin.
Canal+ et beIN SPORTS seraient d’ailleurs les deux repreneurs les plus crédibles à l’heure actuelle. Affaire à suivre…
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.