Molotov se lance à l’assaut de l’international et notamment en Afrique
Après 4 ans d’existence, Molotov va étendre ses horizons. La plateforme se lance à l’international avec sept pays qui vont en profiter rapidement et d’autres devraient suivre dans un avenir proche.
Fort de 13,2 millions d’utilisateurs en France, Molotov se lance en Afrique francophone avec toujours le même principe, celui de proposer des chaînes de télévision en OTT.
Sept pays africains sont visés pour cette première excursion à l’international. Molotov a ainsi lancé sa plateforme en Côte d’Ivoire il y a 3 semaines et le public l’a plutôt bien reçue puisque « plusieurs dizaines de milliers d’abonnés payants » sont déjà recensés.
Suivront le Sénégal au cours du mois de janvier, le Cameroun en février, le Burkina Faso en mars, la Tunisie en avril puis la Guinée et la République Démocratique du Congo. Molotov a prévu ensuite de se lancer plus globalement dans le reste de l’Afrique francophone au cours du semestre.
Mais outre les pays francophones, Molotov envisage également de se lancer dans d’autres contrées. En Europe en premier lieu et également en Amérique du Sud et en Asie. Des discussions sont en cours pour trouver des partenaires et proposer les chaînes disponibles dans ces différents pays.
La jeune pousse affirme qu’elle a tenu compte des spécificités des pays avant de se lancer. Les applications sont ainsi optimisées pour les bas débits, les connexions instables et les terminaux à faible performance.
De plus, les abonnements se font à la journée et tout est facturé directement sur la facture mobile à la fin du mois.
Molotov annonce que dès l’ouverture, la plateforme propose une quinzaine de chaînes linéaires locales ainsi que des programmes en replay et à la demande. Des accords ont été signés et une trentaine de chaînes seront disponibles d’ici le printemps prochain.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.