Netflix pourrait acheter plus de films privés de sortie en salle
Avec la crise sanitaire que nous traversons actuellement, de nombreux cinémas sont fermés à travers le monde. Les studios sont contraints de vendre leurs productions aux plateformes et Netflix devrait en profiter.
Après avoir présenté les nouveautés à venir pour l’année 2021 sur sa plateforme, Netflix devrait accueillir encore plus de films dans un avenir proche.
En effet, avec la fermeture des salles de cinéma à travers le monde et notamment aux Etats-Unis, ce qui empêche les sorties de films, certains ont été repoussés et d’autres sont sortis directement sur des plateformes à l’image de Pinocchio diffusé sur Prime Video ou Mulan diffusé sur Disney+.
Cette fois, les choses ne se feront pas dans la précipitation contrairement au cas de Pinocchio qui avait nécessité l’intervention du CSA dans le conflit opposant CANAL+ à la société de production Le Pacte.
Ainsi, de nombreux films vont sortir sur les plateformes au lieu des salles obscures. On peut par exemple citer le film La femme à la fenêtre qui sera disponible sur Netflix au cours de l’été 2021, comme le révèle Allociné.
Mais Netflix ne compte pas s’arrêter là. « Je pense que d’autres opportunités et conversations se profilent au vu des films que nous avons déjà acquis, et pas seulement dans le circuit des festivals » a ainsi révélé Scott Stuber, le directeur général des productions originales de Netflix.
2021 = a new movie EVERY WEEK on Netflix. Here's a sneak peek at 27 of the biggest, brightest, fastest, funniest, feel-good, feel-everything films and stars coming to Netflix this year pic.twitter.com/iCr1ZPrc7W
— Netflix Tudum (@NetflixTudum) January 12, 2021
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.