Droits TV du football : La LFP lance deux consultations de marché
La Ligue de football professionnel (LFP) remet à la vente les différents lots de matchs ayant appartenu à Mediapro. Elle lance deux consultations relatives à ces droits d’exploitation.
Alors que l’échéance de la diffusion du football français par Téléfoot se rapproche, la LFP vient de lancer deux consultations de marché, pour ne pas dire appel d’offres, concernant les droits qui lui sont restitués.
Exit donc le troisième lot acquis par beIN Sports en 2018 pour 330 millions d’euros et sous-licencié ensuite à CANAL+ pour la même somme. La consultation concernant la Ligue 1 ne portera que sur 80% des matchs.
Les droits remis en jeu sont ceux pour le restant de la saison actuelle et pour les prochaines saisons allant jusqu’à la saison 2023-2024.
Pour la Ligue 1 Uber Eats, quatre lots sont proposés se découpant comme suit :
- Lot A : 1 match par journée de championnat dont 10 matchs de choix 1 (TOP 10) et 28 matchs de choix 3 avec le magazine du dimanche et celui de bilan
- Lot B : 7 matchs par journée dont 38 matchs de choix 2, 38 matchs de choix 5, 36 matchs de choix 6 et 152 matchs de choix 7 à 10 avec le magazine de présentation de la journée et le magazine du dimanche matin
- Lot C : Les 3 multiplex des 19ème, 37ème et 38ème journée de championnat, les 2 matchs de barrage et le Trophée des Champions
- Lot D : les magazines en semaine
Les droits relatifs à la Ligue 2 BKT comprennent deux lots qui se divisent comme suit :
- Lot A : 8 matchs par journée de championnat, les 2 journées multiplex des 37ème et 38ème journées de championnat avec le magazine tour des stades et le magazine du dimanche matin
- Lot B : Les magazines en semaine
Le restant des matchs de la L2 appartiennent toujours à beIN Sports qui continuera à les diffuser.
Les offres que les différents acteurs feront seront à remettre le lundi 1er février entre 10 et 12h, ce qui devrait permettre de diffuser les matchs dans la foulée et ainsi ne pas avoir de coupure. A voir si seul CANAL+ se lancera sur le terrain pour acquérir ces droits ou s’il sera rejoint par de nouveaux entrants à l’image d’Amazon ou de DAZN.
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