Mediapro et la LFP trouvent un accord pour les droits de la Ligue 1
Alors que Mediapro a décidé d’arrêter sa chaîne Téléfoot, un accord a tout de même été trouvé avec la Ligue de football professionnel (LFP) qui devrait recevoir une partie de la somme manquante.
Ce matin, la direction de Téléfoot a annoncé mettre fin à l’aventure en arrêtant la chaîne alors que sa maison-mère Mediapro ne peut pas payer les droits TV de la Ligue 1 et de la Ligue 2.
Si l’on sait maintenant ce qu’il va advenir de la chaîne qui a été lancée il y a à peine 4 mois, on ne sait pas encore ce qui va se passer pour les droits TV en eux-mêmes. Est-ce qu’ils seront revendus à CANAL+, partenaire historique, ou est-ce qu’ils seront remis en vente ? Des plateformes telles que DAZN ou Prime Video pourraient être intéressées par une partie des droits, elles en ont déjà rachetés dans d’autres pays.
Mais pour le moment, il s’agit de savoir comment Mediapro se sortira de l’affaire et surtout comment il compte rembourser les 320 millions manquants.
Pour se retirer des affaires et pour mettre fin aux procédures judiciaires, Mediapro devrait signer un chèque de 100 millions d’euros en tant que solde de tout compte, d’après les informations du Monde.
La somme permettra à la LFP de payer les clubs de football et de ne pas contracter un nouveau prêt, même si la banque semblait vouloir suivre.
Il faut encore que l’affaire passe devant le tribunal de Nanterre et que les droits soient de nouveaux attribués. A voir également si les matchs entre aujourd’hui et le 18 décembre pourront être diffusés.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.