Coup de sifflet final pour Téléfoot
On savait la chaîne Téléfoot sur la sellette depuis quelques jours. Finalement, sa maison-mère Mediapro va arrêter les frais et la chaîne.
En 2018, Mediapro avait fait grand bruit en s’offrant les principaux matchs de la Ligue 1 et de la Ligue 2 pour 830 millions d’euros par an sur la période 2020-2024.
Le groupe espagnol montrait une grosse volonté de révolutionner le paysage audiovisuel du football français mais des concurrents ne croyaient pas aux promesses et doutaient de la rentabilité du projet.
Mediapro s’est tout de même lancé, après un premier paiement attendu durant l’été qui s’est bien déroulé. La Ligue était rassurée mais finalement, le second paiement n’a pas été fait ainsi que le troisième.
Le diffuseur catalan laisse ainsi un trou de 320 millions d’euros dans les comptes de la Ligue de football professionnel (LFP). Cette dernière a d’ailleurs commencé à saisir la justice au premier manquement.
Un conciliateur a été nommé et une solution devait être trouvée avant le 18 décembre prochain après une rallonge de quelques jours. Il était donné deux choix à Mediapro : revendre une partie des matchs ou arrêter la chaîne, et c’est cette dernière solution que le groupe a choisi de prendre.
Selon les informations de L’Equipe, lors d’une réunion qui a été convoquée à la hâte, la direction de la chaîne a annoncé la nouvelle aux salariés. Un accord a été trouvé avec la LFP, reste maintenant à savoir de quel accord il s’agit et surtout, comment se passera le remboursement des abonnements pris à l’année, s’il a lieu.
C’est ce qui s’appelle avoir les yeux plus gros que le ventre… Par les temps qui courent c’était certains que Médiapro n’allait pas atteindre ses objectifs d’abonnés. Il faut arrêter de prendre les gens pour des vaches à lait : à 25€/mois juste pour la L1 et la L2 alors que d’autres peuvent proposer plusieurs compétitions pour moins chers… Même si les stades sont fermés, les gens regardent leur porte monnaie.
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