SFR rachète l’opérateur virtuel Syma
Le nombre d’opérateurs virtuels se réduit comme peau de chagrin. SFR a à nouveau mis la main à la poche pour acquérir Syma, c’est le quatrième en quelque mois seulement.
SFR poursuit ses emplettes en faisant l’acquisition d’un nouvel opérateur virtuel (MVNO). Après avoir mis la main sur Prixtel, Afone (Leclerc Mobile) et Coriolis, c’est au tour de Syma de finir dans l’escarcelle de l’opérateur au carré rouge, selon Le Figaro.
SFR est dans une période de rachat, qui a commencé en mai 2021 lorsqu’il a fait l’acquisition de Réglo Mobile, la marque de mobile de Leclerc qui appartenait à Afone. Cela permet à l’opérateur d’augmenter sa part d’abonnés et de rester devant certains de ses concurrents, mais aussi de consolider le marché.
Syma propose des offres mobiles à bas prix sans engagement allant du forfait simple de 2h et 1 Go d’internet pour environ 2€ par mois, jusqu’au forfait plus complet avec de la 5G et plus de 100 Go d’internet par mois.
A noter que Syma passait originellement par le réseau Orange puis il a commencé à proposer également le réseau SFR. Les deux réseaux sont encore proposés mais la 5G est disponible uniquement en prenant le réseau SFR.
Etant donné les changements chez Prixtel, Syma ne devrait plus proposer de passer le réseau Orange et devrait faire basculer les clients qui utilisent ce réseau vers celui de SFR.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.