Disney+ : 4 minutes de pub par heure dans la future version avec publicité
Disney+ va proposer une offre en partie financée par la publicité d’ici l’année prochaine et la firme commence à en révéler un peu plus à ce sujet, comme la durée ou les types de publicités qui seront exclues.
D’ici la fin de l’année aux Etats-Unis et début 2023 dans le reste du monde, Disney+ va lancer une nouvelle offre. Le tarif de celle-ci sera moins élevé que l’actuelle qui est facturée 8,99 euros par mois, mais en échange vous aurez à voir un peu de publicité.
Des restrictions concernant les diffuseurs
La firme américaine a révélé dans les grandes lignes ce qu’allait donner cette future offre. Ainsi, Disney va refuser toute publicité liée à l’alcool ou à la politique au lancement de l’offre. D’après Variety, la plateforme refuse également toute publicité pour la concurrence ou pour un studio de cinéma.
De plus, Disney+ fera attention à la publicité programmée avant un contenu pour les plus petits et aucune pub ne sera diffusée lorsqu’un profil sera utilisé par un jeune enfant. La collecte de données ne se fera pas mais une bonne partie des contenus étant bloqués avec un compte enfant, il ne sera pas possible d’espérer voir les dernières séries Star Wars ou Marvel par ce biais.
Du côté de la durée de la publicité elle-même, Disney+ ne devrait en diffuser que 4 minutes sur une heure, soit beaucoup moins que la télévision classique qui peut monter facilement à plus de 15 minutes suivant les horaires. A titre de comparaison, cela fait partie du plus bas sur les plateformes. Si HBO Max diffuse également 4 minutes de publicité par heure, cela peut grimper jusqu’à 10 minutes pour Paramount Plus.
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