Bouygues Telecom proposera ses offres fibre sur le réseau Deux-Sèvres Numérique d’ici l’été
Bouygues Telecom et Deux-Sèvres Numérique ont signé un contrat pour donner l’accès à l’opérateur au réseau d’initiative publique du département, afin qu’il puisse y proposer ses offres fibre.
Le 23 mai, la Présidente du Conseil départemental des Deux-Sèvres, le Président de Deux-Sèvres Numérique ainsi que le Directeur Corporate de Bouygues Telecom, ont conclu un accord pour l’accès par l’opérateur au réseau d’initiative publique Deux-Sèvres Numérique.
3000 prises minimum
Etant donné que Bouygues Telecom est opérateur commercial et fournisseur d’accès internet, il est tributaire des autres opérateurs d’infrastructure et de leur réseau, pour le déploiement de ses services.
Bouygues Telecom est désormais en cours d’installation sur le réseau public des Deux-Sèvres et il prévoit de proposer ses offres d’ici l’été 2022. Un minimum de 3000 prises est prévu, tandis que l’objectif est d’être présent sur l’ensemble des prises à la fin de l’année.
Bouygues Telecom propose également la fibre optique dans le département et cela depuis janvier 2018. Ce sont d’ailleurs une vingtaine de communes qui sont concernées, avec près de 60 000 prises commercialisées. 38 000 foyers bénéficient d’ores et déjà des offres fibre de l’opérateur à Niort, tandis que Chauray en comptabilise 3700, et Aiffres 2700.
Un département 100% fibré d’ici 2025
Le département sera entièrement fibré à l’horizon 2025, avec deux phases pour y parvenir. D’abord, 52 000 foyers seront raccordables à la fin juin 2022 sur 23 communes des Deux-Sèvres et pour plus de 100 sites prioritaires comme les zones économiques, les établissements scolaires, les centres de santé ou encore les administrations.
Cela est d’ailleurs financé à hauteur de 18,7 millions d’euros par le département et implique des financements de la Région et de l’Etat.
Et à l’horizon 2025, tout le département sera fibré dans le cadre d’un appel à manifestation d’engagements locaux lancé par l’Etat, avec 90 500 prises en plus qui sont déjà en cours de déploiement pour assurer la couverture totale des Deux-Sèvres.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.