iOS 16 : quels sont les iPhone compatibles ?
Apple a dévoilé les nombreuses nouveautés d’iOS 16 lors de la WWDC 2022. Mais la mise à jour ne sera pas disponible sur plusieurs modèles d’iPhone : voici lesquels.
iOS 16 a été présenté ce lundi 6 juin lors de la WWDC 2022. La future mise à jour logicielle du système d’exploitation pour iPhone réserve de nombreuses nouveautés – que nous avons détaillées dans un article dédié – aux détenteurs d’iPhone, mais tous ne pourront pas en profiter. En effet, certaines fonctionnalités ne seront réservées qu’aux modèles d’iPhone récents, mais la mise à jour en elle-même ne sera pas disponible sur tous les modèles.
Apple ne propose pas ses mises à jour logicielles sur tous ses modèles, tout comme les constructeurs Android avec l’OS de Google. Mais Apple a le mérite de proposer un suivi logiciel bien plus long que sur Android : 5 ans en moyenne contre 3 ans sur Android.
Les iPhone compatibles avec iOS 16
L’an dernier, le géant californien lançait iOS 15 sur les mêmes iPhone compatibles avec iOS 14, ce qui est plutôt inédit. Mais cette année, plusieurs générations d’iPhone vont passer à la trappe et resteront bloquées à iOS 15 : les iPhone 6S/6S Plus et les iPhone 7/7 Plus.
Voici la liste des iPhone qui pourront recevoir iOS 16 :
- iPhone SE 2022
- iPhone 13 mini
- iPhone 13
- iPhone 13 Pro
- iPhone 13 Pro Max
- iPhone 12 mini
- iPhone 12
- iPhone 12 Pro
- iPhone 12 Pro Max
- iPhone SE 2020
- iPhone 11
- iPhone 11 Pro
- iPhone 11 Pro Max
- iPhone XS
- iPhone XS Max
- iPhone XR
- iPhone X
- iPhone 8
- iPhone 8 Plus
A cette liste s’ajoutera, bien évidemment, les iPhone 14 qui seront présentés courant septembre 2022. Les appareils devraient être livrés sous iOS 16 si Apple respecte le calendrier de déploiement de la version finale de l’OS, également attendue pour septembre prochain. D’ici là, Apple publiera plusieurs versions bêta pour permettre aux utilisateurs de tester les nouveautés de la mise à jour avant l’heure. Pour en profiter, il faut s’inscrire dans le programme bêta de la marque et télécharger un profil iOS 16 Bêta sur son iPhone. La première bêta est d’ores et déjà disponible.
Pour rappel, la WWDC 2022 d’Apple a débuté le lundi 6 juin avec un Keynote de deux heures pour présenter ses mises à jour logicielles (iOS 16, iPadOS 16, watchOS 9, macOS Ventura) ainsi que la nouvelle puce M2 et les nouveaux MacBook Air M2 et MacBook Pro M2.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.