Orange et la Fédération Française de Football renouvellent leur partenariat jusqu’en 2026
Le match France – Croatie ce lundi 13 juin au Stade de France a été l’occasion pour Orange et la Fédération Française de Football de renouveler leur accord pour quatre ans de plus.
Cela fait plus de 20 ans que l’opérateur soutient le football professionnel et amateur. Depuis 2019, Orange soutient par exemple un module d’éducation au numérique créé en partenariat avec la FFF et l’ONG Play International pour sensibiliser les jeunes joueurs sur leurs droits et devoirs dans le monde réel et virtuel.
Ce module fait d’ailleurs partie du programme éducatif de la FFF, et sensibilise les jeunes joueurs aux thématiques environnementales et sociétales, ainsi qu’à la lutte contre le cyberharcèlement.
Orange rappelle être également partenaire des équipes de France Masculine et Féminine, et de trois clubs de la Ligue 1 : le Paris Saint Germain, l’Olympique Lyonnais et l’Olympique de Marseille.
« Etre un opérateur engagé et responsable »
Orange propose également Le Team Orange Football sur les réseaux sociaux, qui est composé de joueurs professionnels et de supporters. Il rassemble 850 000 fans de foot en leur faisant vivre des « expériences uniques et inédites », indique l’opérateur.
D’après la CEO d’Orange France, Fabienne Dulac, ce renouvellement de partenariat avec la FFF illustre leur « ambition d’être un opérateur engagé et responsable, en menant des actions de prévention sur les usages du numérique auprès des jeunes ».
De son côté, le président de la FFF, Noël Le Graët, se félicite de ce partenariat : « Nous sommes ravis qu’Orange, grande entreprise française mondialement reconnue, prolonge son partenariat avec la FFF, au plus haut niveau du football français ».
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.