Studiocanal devient actionnaire majoritaire de Dutch Filmworks
CANAL+ fait grandir son studio interne Studiocanal, en acquérant Dutch FilmWorks, le leader de la distribution indépendante de longs métrages au Benelux.
Trimestre après trimestre, Studiocanal continue à voir son chiffre d’affaires augmenter. Pour le premier trimestre 2022, la hausse était de 4,5% en un an, portée par la sortie de plusieurs films au cinéma comme Super héros malgré lui ou En attendant Bonjangles.
Poursuivre l’expansion au Benelux
Aujourd’hui, Studiocanal va s’étendre un peu plus grâce à l’acquisition d’une participation majoritaire dans Dutch FilmWorks. Fondé en 1997, le producteur et distributeur du Benelux a constitué un catalogue de plus de 900 films néerlandais et internationaux.
En réalisant cette acquisition, Studiocanal renforce « sa position de leader des contenus européens au potentiel international » et elle permet à CANAL+ de se renforcer sur le marché du Benelux, stratégie qui a débuté en 2019 avec le rachat de M7, un distributeur de chaînes payantes basé au Luxembourg.
D’ailleurs, Dutch FilmWorks distribue certaines grandes productions hollywoodiennes comme Le loup de Wall Street. Ce portefeuille devrait donc pouvoir enrichir le catalogue de titres qui seront disponibles pour les clients de M7, permettant au groupe français d’augmenter la base de 3 millions de clients du distributeur de chaînes.
Pour rappel, CANAL+ vise 30 à 50 millions de clients à travers le monde d’ici la fin de la décennie et pour cela, la chaîne cryptée peut acquérir des concurrents ou des homologues à l’étranger ou faire augmenter la base d’abonnés actuelle.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.