Free annonce son arrivée cet été sur le réseau public Moselle Fibre

ordinateur telecom

ordinateur telecomFree vient d’annoncer la commercialisation prochaine de ses offres en fibre optique sur le réseau d’initiative publique Moselle Fibre.

L’opérateur va arriver cet été sur le réseau public du département de la Moselle. Ce réseau d’initiative publique (RIP) regroupe aujourd’hui 14 communautés de communes mosellanes, ce qui représente plus de 500 communes. A terme, il couvrira en fibre optique 160 000 logements.

Free indique qu’il commencera cet été la commercialisation de ses offres fibre sur le réseau Moselle Fibre. Et à terme, l’opérateur sera présent sur l’ensemble des prises déployées par Moselle Fibre.

De plus, Free est déjà présent sur l’intégralité du réseau public Resoptic, qui couvre 12 000 prises dans le département.

250 000 prises couvertes en fibre optique en Moselle

En zone privée du département de la Moselle, les offres fibre de l’opérateur sont disponibles sur la quasi-totalité des logements déployés dans les agglomérations de Metz, Saint-Avold, Forbach, Sarreguemines et Thionville. Cela représente plus de 156 000 logements raccordables.

Free annonce également qu’il couvre actuellement environ 250 000 prises en fibre optique sur le département.

Jean-Paul Dastillung, le Président de Moselle Fibre, salue « l’arrivée prochaine de l’opérateur Free sur le réseau d’initiative publique de Moselle Fibre ce qui démontre la pertinence du projet porté et financé par les élus du territoire. Les Mosellans des territoires ruraux et périurbains bénéficieront de la même offre de services que les grandes métropoles. Cette annonce va ravir nombre de Mosellans qui attendent cet opérateur et renforce la vision départementale de l’aménagement numérique du territoire ».

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Bonjour,

    Je lis : Déploiement dans les agglomérations de Metz, Saint-Avold, Sarrebruck-Forbach !
    Mais Sarrebruck est une ville allemande, c’est la capitale du land de la Sarre.
    Forbach tout seul aurait suffi et aurait été juste.
    Merci de corriger.

    Cordialement.