Pixel 7 : les performances photo et le Pixel 7 Ultra se dévoilent dans une fuite
La future génération de smartphones Pixel se dévoile un peu plus. Un développeur a mis la main sur le code source du logiciel des Pixel 7 et nous révèle aujourd’hui leurs performances photo ainsi que la présence d’un modèle plus haut de gamme.
Lors de la Google I/O 2022 de mai, Google a présenté de nombreuses nouveautés. Et nous avons même eu le droit à un premier aperçu exclusif des Pixel 7 et Pixel 7 Pro, en plus de la présentation du Pixel 6a qui sortira demain en France.
Aujourd’hui, on en sait un peu plus sur les prochains smartphones haut de gamme de la marque grâce au développeur Kuba Wojciechowski. Ce dernier est parvenu à mettre la main sur le code source du logiciel des Pixel 7 ainsi que du premier smartphone pliable de Google, dont le nom est encore inconnu à ce jour. Et le développeur nous apporte plusieurs informations importantes sur ces appareils, plus particulièrement leurs performances photo.
De bons capteurs photo sur les Pixel 7 et le Pixel Fold
Le Pixel Fold, nom provisoire donné au premier pliable de Google qui porte le nom de code « Pitpit » ou « Passport », devrait embarquer des capteurs photo similaires à ceux du Pixel 6. En effet, le développeur avance qu’il embarquera le même capteur principal que le Pixel 6 qui est le Samsung GN1 de 50 mégapixels, ainsi que le même ultra grand-angle que le smartphone (Sony IMX386 de 12 mégapixels).
Un troisième capteur sera de la partie, et il s’agira du Sony IMX363 que l’on retrouve sur le Pixel 6a. Enfin à l’avant, on aura un capteur selfie de 8 mégapixels (Sony IMX355). Les performances du Pixel Fold sur la photo seront alors très proches de celles du Pixel 6.
Pour ce qui est des Pixel 7 et Pixel 7 Pro, tous deux auront la même configuration photo que leurs prédécesseurs, avec tout de même un nouveau téléobjectif pour le Pixel 7 Pro :
- Pixel 7 : capteur principal Samsung GN1 de 50 mégapixels + ultra grand-angle Sony IMX386 de 12 mégapixels
- Pixel 7 Pro : capteur principal Samsung GN1 de 50 mégapixels + ultra grand-angle Sony IMX381 de 12 mégapixels + téléobjectif Samsung GM1
Les deux smartphones auront également le même capteur frontal — le Samsung 3J1 de 11 mégapixels — qui pourra filmer en 4K, une première sur un smartphone Google. Pour rappel, les Pixel 7 et Pixel 7 Pro portent le nom de code C10 et P10 respectivement.
Un Pixel 7 Ultra également au programme
Ce n’est pas tout car Kuba Wojciechowski avance que Google lancera en plus des deux modèles annoncés une autre version encore plus haut de gamme, qui pourrait s’appeler « Pixel 7 Ultra ». Ce smartphone a déjà fait parlé de lui plus tôt dans l’année et porterait le nom de code « L10″ ou Lynx » selon les trouvailles du développeur.
Le développeur nous présente aussi les performances photo sur le Pixel 7 Ultra. On retrouverait le capteur principal de 50 mégapixels Samsung GN1 comme sur les autres Pixel 7, mais on aurait cette fois-ci le très grand capteur Sony IMX787 de 1,3 pouce de 64 mégapixels. Et à l’avant, on aurait aussi un capteur selfie plus performant que sur les autres Pixel 7 : le Sony IMX712 de 13 mégapixels.
Pour le moment, rien ne confirme que le Pixel 7 Ultra sera commercialisé sur le marché, mais cela est tout de même possible.
https://twitter.com/Za_Raczke/status/1551711942242439169
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.