Starlink baisse de moitié le prix de son abonnement mensuel en France
Starlink annonce qu’à partir de ce mercredi 3 août, il réduit les frais de service mensuels en France de 99 euros par mois à 50 euros par mois, mais un système de limitation d’utilisation des données va être mis en place.
Le service internet par satellite de l’entreprise SpaceX, Starlink, est désormais moins cher pour les utilisateurs français. Starlink a informé ses utilisateurs d’une baisse de prix de 50%, et a également annoncé de nouvelles conditions de service.
Dans un mail envoyé à ses clients, la société explique qu’à compter du 3 août 2022, « Starlink réduit vos frais de service mensuels en France métropolitaine de 99€/mois à 50€/mois ». La mise en service de Starlink coûte quant à elle 634 euros, peut-on lire sur le site web de l’entreprise.
Les utilisateurs n’ont pas à effectuer d’action spécifique pour profiter de cette baisse de prix. Cette dernière sera automatiquement appliquée sur leur prochaine facture.
Starlink explique que cette réduction « s’inscrit dans un programme pilote visant à connecter le plus grand nombre de personnes sans dégrader la qualité de service » et affirme que « le résultat à court terme pour vous sera le même service Starlink à moitié prix ».
Une limitation pour certains clients
Cette baisse de prix intervient avec la mise en place d’un nouveau système pour limiter l’utilisation des données des clients qui sont de gros consommateurs. En effet, en octobre, les utilisateurs français qui dépasseront 250 Go de data sur un mois verront une diminution de la qualité de leur service, ou un ralentissement de leur vitesse de connexion.
L’entreprise explique ce changement pour garantir un service de qualité à tous ses clients.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.