Altice et SFR changent à nouveau de PDG
Arrivé en 2020 à la tête de SFR et de sa maison-mère Altice, Grégory Rabuel est sur le départ et il sera notamment remplacé par Arthur Dreyfuss. Ce n’est pas le seul départ au sein du groupe de Patrick Drahi.
Altice France se réorganise à nouveau. Lors d’une réunion avec les salariés, il a été annoncé que Grégory Rabuel qui était à la fois PDG d’Altice France et SFR, quittait l’entreprise après 13 ans passés au total dans le groupe.
Remercié suite à de mauvais résultats
Si la raison évoquée est celle d’un accord commun, la réalité serait assez différente selon l’AFP qui cite la CFDT. Il est probable que Grégory Rabuel paie le prix des résultats décevants de l’opérateur ces derniers trimestres.
« La CFDT alerte depuis des mois sur la démotivation des salariés » et sur « les résultats médiocres en termes de nombre d’abonnés, alors que le marché français des télécoms est en croissance » a ainsi déclaré Olivier Lelong, délégué syndical CFDT à l’agence de presse. Il a également ajouté que « couper dans les effectifs n’est pas vraiment une façon de profiter de la vague ».
Grégory Rabuel sera remplacé par Arthur Dreyfuss qui prend la tête d’Altice France. Il était jusqu’à maintenant PDG d’Altice Média (BFM, RMC) et secrétaire général d’Altice France. La direction opérationnelle de SFR sera confiée à Mathieu Coq qui était jusqu’à maintenant le directeur exécutif de la zone Outre-mer.
Une valse dans les emplois
Toutefois, Grégory Rabuel n’est pas le seul à partir. Fabien Costa, directeur exécutif Grand Public de SFR, sera remplacé par Eric Pradeau qui est l’actuel Directeur général de Coriolis, l’opérateur virtuel racheté par Altice il y a quelques mois.
De plus, le poste de secrétaire général qui était occupé jusqu’à maintenant par Arthur Dreyfuss sera confié à Laurent Halimi, qui continuera à gérer les fusions-acquisitions et le juridique chez Altice.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.