OCS : WarnerBros Discovery serait intéressé par le bouquet ciné séries français
OCS est à vendre. CANAL+, déjà actionnaire, serait sur les rangs, mais la filiale de Vivendi pourrait se retrouver face à un concurrent inattendu et qui a beaucoup plus de poids que lui : WarnerBros Discovery.
OCS est à vendre et CANAL+ s’est déjà montré intéressé par la vente du bouquet ciné séries d’Orange. La chaîne cryptée est déjà actionnaire à 33,3% du bouquet et souhaiterait monter sa participation à 100%, tout en faisant aussi l’acquisition d’Orange Studio.
WarnerBros Discovery face à CANAL+
Cela permettrait à CANAL+ d’accroître sa base d’abonnés alors qu’il cherche à atteindre les 30 millions de clients d’ici la fin de la décennie. Cela augmenterait aussi son poids en tant que financeur du cinéma français par la même occasion.
Les discussions sont déjà en cours et les négociations doivent commencer en septembre, mais un autre groupe pourrait venir contrecarrer les espoirs de CANAL+. En effet, selon les informations du site Le Film Français, WarnerBros Discovery serait également sur les rangs pour reprendre le bouquet français. Pour le moment, il s’agirait de contact et nous ne savons pas si la Warner va, ou non, faire une proposition.
Pour rappel, OCS et Warner Bros disposent déjà d’un accord commun, le bouquet reprend les contenus de HBO, une chaîne appartenant au groupe américain. Le contrat liant les deux parties prendra fin l’année prochaine, OCS perdra donc ses séries comme Game of Thrones, House of the Dragon…
De son côté, la plateforme qui regroupera HBO Max et Discovery+ n’arrivera pas en France avant 2024. Et en rachetant OCS, WarnerBros Discovery pourrait arriver avec un nom déjà connu sur le territoire s’il le gardait, ou bien les chaînes d’OCS pourraient permettre de diffuser ses contenus en linéaire auprès de tous les opérateurs.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.