Plus de la moitié des américains a un iPhone, un cap historique pour Apple
Plus de la moitié de la population américaine possède désormais un iPhone, d’après une nouvelle étude du cabinet d’études Counterpoint Research. Une première pour Apple.
Apple va tenir son événement de présentation de l’iPhone 14 dans deux jours, ce mercredi 7 septembre. La nouvelle gamme de smartphones de la pomme sera alors introduite, ainsi qu’une gamme d’Apple Watch Series 8.
Et l’iPhone rencontre beaucoup de succès aux Etats-Unis puisqu’au deuxième trimestre, il a dépassé les smartphones Android, rapporte Les Echos. D’après une étude de Counterpoint Research qui se base sur les millions de personnes introduites dans l’écosystème d’Apple via le marché des téléphones d’occasion mais aussi sur celles qui utilisent des iPhone achetés il y a des années, plus de 50% des smartphones utilisés aux Etats-Unis viennent d’Apple. Le fabricant californien dépasse donc les appareils Android outre-Atlantique.
Une première pour Apple
Pour la marque à la pomme qui a lancé son premier iPhone en 2007, c’est un cap historique. Le directeur de Counterpoint Research, Jeff Fieldhack, estime que « les systèmes d’exploitation sont comme les religions » et qu’il n’y a jamais de changements significatifs mais ces quatre dernières années, cela a progressivement basculé d’Android vers iOS. « C’est une étape importante qui pourrait se reproduire dans d’autres pays riches à travers le monde » déclare-t-il.
Pour l’analyste de CCS Insight, Ben Wood, cette étape franchie par Apple aux Etats-Unis est également liée à une évolution progressive. Selon lui, « Nous n’assistons pas spécialement à une grande année où Apple augmente sa part de marché de 10 ou 15 %. Mais il y a cette lente combustion où la marque prend inévitablement un peu plus de parts chaque année ».
Même si l’iPhone rencontre énormément de succès aux Etats-Unis, Apple a également construit son empire ces dernières années autour de ses services, ses applications, iCloud, Apple Music ou encore Apple Pay. Le fabricant d’iPhone a d’ailleurs capitalisation boursière de 2,5 milliards de dollars.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.