Ce mardi 6 septembre, le Paris Saint-Germain affrontait la Juventus dans le cadre de la Ligue des Champions. Le match était diffusé sur CANAL+ et via myCANAL, l’application a été prise d’assaut, empêchant les clients de se connecter.
Décidément cette rentrée ne se passe pas sous les meilleures auspices pour CANAL+ lors des rencontres sportives. Après une soirée de lancement entachée de bugs en tous genres pour CANAL+ Foot, cela s’est reproduit peu avant la rencontre du Paris Saint-Germain contre la Juventus, le premier match de la Ligue des Champions, ce mardi 6 septembre.
Une trop forte affluence pour ce match de reprise
Les abonnés ont pu rencontrer de nombreuses difficultés pour se connecter à l’application myCANAL. Selon la chaîne cryptée, cela serait dû à une forte affluence sur l’application au début du match, elle invitait à se reconnecter quelques minutes plus tard.
⚠️Face à la forte affluence, vous pouvez rencontrer des difficultés pour vous connecter à myCANAL. Nous vous invitons à patienter qlq minutes afin d'éviter un trop grand nombre de connexions simultanées. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.
— INFO ABONNE CANAL+ (@InfoAbonneCanal) September 6, 2022
Cependant, la panne a continué bien au-delà puisque l’application était totalement inaccessible vers 22h voire encore plus tard. Et cela ne concernait pas uniquement la chaîne qui diffusait le match mais myCANAL dans son ensemble.
Un message « une erreur est survenue » était affiché sur l’écran et rien ne fonctionnait, pas de VoD, pas de chaînes en direct, rien.
https://twitter.com/vmarzlin/status/1567236741219631108