CANAL+ : la panne de mardi a eu des répercussions jusqu’en Pologne
Mardi soir, CANAL+ a connu de nombreux problèmes, empêchant les clients de se connecter à la plateforme myCANAL. Ces bugs ont eu des répercussions jusqu’en Pologne, où les clients locaux de CANAL+ ont également rencontré des bugs.
Ce mardi 6 septembre, pour la première rencontre de la saison de la Ligue des Champions, CANAL+ a subi de nombreux dysfonctionnements. Impossibilité de se connecter, écran noir, disparition de la VoD… plus rien n’était accessible à environ 100 000 à 200 000 abonnés désireux de se connecter aux alentours du début de la rencontre opposant le Paris Saint-Germain à la Juventus.
Des serveurs partagés
Cependant, la panne a eu des répercussions bien au-delà de l’Hexagone puisque les abonnés à CANAL+ Pologne ont également subi des désagréments ce mardi soir selon Wirtualnemedia, un site polonais centré sur les médias.
myCANAL et CANAL+ Online utiliseraient les mêmes serveurs, ce qui explique que la panne d’un côté se soit répliquée de l’autre. On ne sait pas combien d’abonnés polonais ont été touchés par la panne de ce mardi soir mais ils auront le droit à un dédommagement. Celui-ci a également été promis aux utilisateurs français qui ont été impactés par les problèmes de ce mardi soir.
Un flux de secours
Echaudé par cette expérience, CANAL+ avait pris les devants pour la rencontre de ce mercredi 7 septembre. En effet, la chaîne cryptée avait mis en place un flux de secours entièrement en clair via Dailymotion, au cas où myCANAL serait à nouveau inaccessible.
https://twitter.com/anael_tw/status/1567771690398060547
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.