iPhone 14 : la fabrication de la nouvelle gamme a commencé en Inde
En Inde, Apple a déjà commencé à assembler les nouveaux modèles d’iPhone de sa gamme lancée ce mois-ci sur le marché, les iPhone 14.
La marque à la pomme a annoncé ce lundi avoir démarré la production de sa nouvelle gamme en Inde, d’après le média Tech Crunch. Le partenaire d’Apple, Foxconn, fabrique l’iPhone dans l’usine de Sriperumbudur près de la ville indienne Chennai.
Les unités produites seront mises en vente dans le pays plus tard dans l’année. « Nous sommes ravis de fabriquer l’iPhone 14 en Inde » a déclaré un porte-parole d’Apple auprès de Tech Crunch dans un communiqué.
Le géant américain a commencé à assembler des iPhone en Inde en 2017 mais jusqu’à cette année, il avait utilisé les usines de fabrication du pays pour des smartphones d’ancienne génération.
D’après les analystes, Apple va transformer l’Inde en un centre mondial de fabrication d’iPhone d’ici 2025, puisque la marque veut réduire petit à petit sa dépendance envers la Chine, où elle produit la grande majorité de ses iPhone depuis plus d’une décennie.
25% de tous les iPhone produits en Inde d’ici 2025
Dans un rapport publié plus tôt ce mois ci, les analystes de JP Morgan ont déclaré qu’Apple déplacerait 5% de la production mondiale d’iPhone 14 vers l’Inde d’ici la fin 2022 et étendrait sa capacité de fabrication dans le pays pour produire 25% de tous les iPhone d’ici 2025, rapporte Tech Crunch.
Ces dernières années, l’Inde a attiré des investissements des partenaires de fabrication d’Apple en offrant des subventions, alors que New Delhi tente de faire du pays un centre de production. La présence des géants étrangers de la fabrication, ainsi que la main d’œuvre abondante et les coûts compétitifs qui y sont liés, font de l’Inde un pays très intéressant pour Apple.
Alors que la marque étend sa fabrication d’iPhone à l’Inde, nombreux sont ceux qui espèrent donc qu’elle va rendre ses modèles plus abordables dans le pays car les prix y sont pour le moment très élevés.
Par ailleurs, alors qu’Apple détient une infime part de marché en Inde, l’entreprise y investit de plus en plus au cours des cinq dernières années. Apple y a également ouvert son Apple Store en ligne il y a deux ans et a déclaré qu’il travaillait au lancement de son premier magasin physique dans le pays.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.